Choix des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous expliquer mon problème : mes chattes mangent des croquettes Purina One (au saumon, au poulet...).

Elles ont également de la pâtée 5 jours sur 7.

Elles peuvent manger quand elles veulent, vu qu'elles ont une alimentation en libre service.

L'eau est évidemment toujours à leur disposition.

Mais, il y a quelques jours, je vais voir mon véto, qui me dit :

-"L'alimentation en libre service est déconseillée, car ça favorise l'obésité.

Et, les croquettes Purina One sont d'une qualité horrible.

Je vous conseille d'acheter du Royal Canin (en vente chez ce véto)."

Donc, je me demande ce que je dois faire.

Ce jour là, j'ai cédé, et j'ai acheté un sac de Royal Canin pour mes minettes.

Le problème : 1,5kg = 20€

Je sais que ma mère ne va jamais accepter de payer ce prix là tous les mois environ.

Alors, mes questions :

1) Les croquettes Royal Canin sont elles de bonne qualité ?

2)Je peux mélanger des croquettes Royal Canin avec des croquettes de moins bonne qualité ?

3)Leur nourriture doit elle être en libre service, ou pas ?

Merci de me répondre,

Désolée pour ce long texte...

😳

19 réponses
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Bonjour,

Avant je donnais à mes deux minettes des purina proplan que j'achetais chez mon vêto. Je payais 30€ pour 3kg. Sur les conseils de Sevv et Angeline56, que je remercie de leurs bons conseils, j'ai commandé sur Zooplus les Porta 21 que je payes 40€ les 10kg. Le compte est vite fait. Mes minettes, dont une est très gourmande mangent beaucoup moins.

Flocky

Coucou Lilou !

Moi pour mes chats j'utilise du Sanabelle et pour Looky ( il ne mange pas de Sanabelle ) j'utilise du Royal Canin Junior . Elles sont de très bonnes qualité .

Un conseil : ne prend pas des croquettes de couleur du genre friskies , whiskas , U ...

Ils utilisent du colorant ...

Voilà j'èspere que je t'aide un peu 😉

Utilisateur anonyme

Moi pour mes chats j'utilise du Sanabelle et pour Looky ( il ne mange pas de Sanabelle ) j'utilise du Royal Canin Junior . Elles sont de très bonnes qualité .

Un conseil : ne prend pas des croquettes de couleur du genre friskies , whiskas , U ...

Ils utilisent du colorant ...

Je sais, je n'achète pas de Whiskas ou Friskies pour la raison du colorant.

Par contre, je crois que Royal Canin n'est pas de bonne qualité.

Utilisateur anonyme

Sevv : Oui, Porta 21.

Utilisateur anonyme

Si tu recherche des croquettes pas chère mais qui reste de bonnes qualitée je te conseille Petclic ils ont un bon gros choix de croquettes, c'est chez eux que je me fournis pour mon chat et ils sont plutot pas mal . Je te laisse regarder toi meme si jamais ca t'interresse. http://www.petclic.fr/croquette-nourriture-et-alimentation-pour-chat-159#/page-2 . ;)

Utilisateur anonyme

Victoire !

Ma mère a accepté d'acheter des croquettes sur Internet !

Je dois juste attendre que mes chattes aient fini leur paquet de croquettes actuels.

Par contre, elle trouve Orijen un peu trop cher.

J'ai essayé de la convaincre avec vos arguments, mais ça n'a pas marché... 🤧

Donc, j'ai d'autres questions :

-Est ce que Eukanuba est de la nourriture de qualité ?

-Science Plan ? Bonne qualité ou pas ?

-Quelle marque de pâtée ?

Utilisateur anonyme

Science plan non... Une bonne qualité pas trop chers tu as Porta21.

Pâtée : Bozita, Animonda Carny, Feringa, Terra faelis...

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Tu dois bien faire attention à ne pas tomber sur un vétérinaire "véreux" qui va te conseiller ses croquettes parce qu'elles sont vendues dans sa clinique, si tu ne lui fais pas confiance demande au second voire un troisième avis à un professionnel !!

Ne te laisse pas avoir !! En espérant que cela t'aide !!

P.S : mon chat a toujours eu une alimentation en libre service depuis qu'elle était chaton et n'a jamais eu de problème de surpoids ou d'obésité jusqu'à sa mort !! C'est l'éducation du chat qui est utile, ce sont les chats qui ne sont pas habitués à la nourriture en libre service qui sont vite en surpoids !!