Chili est malade!

Silja

Chili est malade! Ce matin le veterinaire lui a trouve de la fievre et il nous a dit qu'elle a une infection mais il ne sait pas de quoi (en fait il n'est pas sur). Donc la elle est sous anti-biotiques pendant dix jours et si ca ne passe pas, il devra lui faire une prise de sang (apparement c'est couteux, env 180CHF avec les sedatifs et l'analyse du sang).

Je la trouvais bizarre, par moments elle faisait que de dormir, eternuait, mangeait moins, elle semblait avoir le corps froid (en tout cas plus froid que Mocca) et les yeux un peu nuageux avec leur pourtour rougeatre et la troisieme paupiere quand elle est fatiguee.

A d'autres moments, elle courait partout, nous saute sur les epaules pour voyager avec nous, a les yeux presque normaux. Alors, je me disais que je suis parano et qu'elle a rien du tout, que le veterinaire va bien se moquer d'amener un animal qui n'a rien.

J'ai donc ete bien soulagee quand le veto lui a trouve de la fievre et les ganglions inflammes. On a vu qu'elle est bien malade, alors qu'aujourd'hui elle avait l'air presque a 100% ok de nouveau.

Une petite photo de Chili malade (on voit derriere comme elles ont bien bouffe le palmier :D)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oh tite mère ! J'espère que les antibios vont vite stopper tout ça. Gros câlin pour elle, et plein de miaous de mes loulous !

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère qu'elle va vite se remettre,fait lui un gros calin de ma part.

Silja

Merci, je vais lui donner plein de calins de votre part!! Et aussi plein de miaous encourageants :-)

On verra comment elle est ce soir apres son deuxieme antibio!

Elle est paisible ma petite :-)

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle est mimi... C'est fou comme elle ressemble à Harley, la même pelage ! Elle a la tête plus fine que mon petit mec, mais sinon on dirait le frère et la soeur :)

Elle le prend facilement l'antibio ?

Civa

OUi elle a l'air très mignonne ! Elle prend facilement ses médicaments ?

Doudouces à Chili ;)

Silja

Coucou,

c'est vrai qu'elle a le meme pelage que ton Harley, Euqinorev. La on ne voit pas bien, mais elle a des petits points sur les flancs et des lignes sur les pattes et les epaules. Sinon pour la longueur de poils, c'est plutot Mocca qui ressemble a Harley! Harley serait-il donc un croisement entre mes deux cheries?? :-)

Pour les medicaments (comprimes) rien de plus simple, je lui mets sur un peu de parfait ( http://www.leparfait.ch/ ) et elle avale tout ca direct. Le parfait c'est le peche mignon des chats :-)

Je vais transmettre tes doudouces Civa! Merci!!

Civa

Ah c'est sûr un tel produit ça doit bien aider ! Mais j'ai jamais vu ça chez moi...

Utilisateur anonyme

C'est une sorte de pâté ?

Roooooooo le regard d'amour de Mocca, je craque !

ça m'a toujours épatée, que dans une même portée certains chatons aient le poil mi-long et d'autres pas.

Silja

Civa, il faut venir plus souvent en Suisse :-D

Alors c'est une pate a tartiner a base de foie! Il y en a aussi a base de thon. J'ai pas encore essaye celle-la avec elles mais les autres chats que j'ai eu aimaient. Dans un autre magasin j'ai trouve une pate a tartiner a base de dinde et elles adorent encore plus!!

Euqi, sache que ce que Mocca regardait avec amour c'est un jouet que je balancais pour attirer son attention lol :)

A part ca, si c'est pas clair Mocca et Chili ne sont pas de la meme fratrie! Par contre comme Dellys me l'avait fait remarquer c'est possible qu'elles aient la meme mere (et peut-etre le meme pere aussi, je ne sais pas).

Utilisateur anonyme

En fait je ne pensais pas aux tiennes en disant ça, mais à Harley qui est le seul de sa fratrie à avoir le poil mi-long. Oui en effet, une minette peut mettre bas une portée de chatons de deux pères différents. Je crois même que c'est aussi possible pour nous, mais infiniment plus rare.

Ben il aime ses jouets alors ! Lol