Chili a avalé quelque chose et vomit!

Silja

Bonjour tout le monde,

Cela fait une petite semaine que Chili vomit après presque tous ses repas, jusqu'à 4x par jour. Le vétérinaire m'a prescrit des anti-bio et des pilules pour réduire l'acidité de l'estomac, car elle avait aussi de la fièvre. Depuis, Chili n'avait plus vomit pendant 3 jours... jusqu'à maintenant où elle vient de me vomir son repas.

Le véto a dit qu'elle avait peut-être avalé un objet qui est coincé dans son estomac. Il a dit que si cela n'allait pas mieux, il faudrait lui faire des radios.

Maintenant qu'elle a de nouveau vomit, je suis assez paniquée à l'idée qu'elle ait avalé quelque chose. Est-ce que ceci est déjà arrivé à un de vos chats? Comment le vétérinaire a-t-il résolu le problème? Il faut opérer???

60 réponses
Utilisateur anonyme

courage courage tiens nous au courant :)

Civa

OUi il n'y a plus qu'à surveiller...

Le manque d’appétit, avec la chaleur actuelle, n'est peut-être pas significatif. Les animaux dorment plus qu'ils ne mangent ;)

Est ce que Mocca se rend compte de quelque chose ?

Courage à tous, humains et animaux !

Silja

La situation n'est pas super car en plus en ce moment je fais hôtel pour chat, avec le frère de Mocca et une nouvelle petite minette qui a été adoptée pour lui tenir compagnie. J'ai donc beaucoup de chats à surveiller.

Mocca ne mange pas beaucoup, car elle est perturbée par la nouvelle petite minette, mais aussi à cause de la chaleur assommante. Les chats dorment tous mais ont aussi des moments de folie. Chili dort le plus et n'a pas de moments de folie. Elle regarde un peu les oiseaux sur le balcon mais cela s'arrête là.

Je la garde avec nous dans la chambre à coucher la nuit (moi qui était contre...) au cas où elle se sentirait mal et pour éviter qu'elle soit stressée par les autres chats. Sinon je la mets sur le balcon ou dans la salle à manger et je ferme la porte. Quand elle dort je la met dans la chambre à coucher car c'est là qu'il fait le plus frais et elle peut être tranquille.

La situation est loin d'être idéale, mais je ne pouvais pas laisser tomber mon ami avec cette garde.

Tout ce que j'espère c'est que Chili ira mieux avant nos vacances car je stresse à la laisser ainsi...

Utilisateur anonyme

Oh m*rde pauvre petite Chili... Je suis désolée de lire ça, j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre de tout ça, elle n'a vraiment pas de chance la pitchounette... :(

Courage à elle, et à toi.

P'titefleur

Déjà tu sais qu'elle n'a pas une pancréatique......car c'est assez grave.

Pas évident lorsqu'on ne sait pas ce qu'ils ont !!!

Courage à toi.....et à Chili.

Silja

Merci Euqi!

Oui P'tite fleur, je sais aussi qu'elle n'est pas allergique a cette nourriture, ce qui est pas mal en passant. Il ne faudrait plus qu'elle accepte de la manger pour que tout soit parfait de ce cote la. L'analyse de sang a bien aide pour eliminer des choses meme si on ne sait toujours pas ce qu'elle a.

Elle vient de faire un gros dodo et maintenant elle regarde les oiseaux. Je me dis qu'elle va bien avoir faim a un moment ou un autre...

Je vais aussi demander au veto si je peux donner la nourriture speciale que Laurence m'avait conseillee pour le chat de mes parents en fin de vie, car j'en ai encore 2 boites.

Civa

C'est toujours les acana que tu lui donnes ?

Silja

Non c'est les Granatapet au canard Civa! J'ai achete 1 paquet de 10kg!

Merci Claire. Elle a un peu mange cet apres-midi. On croise les doigts.

Silja

Chili a bu 2x et mangé l’équivalent de deux cuillères à café ce matin. Je lui ai donné la nourriture spéciale a/d. Normalement elle devient folle dès que j'ouvre une boîte mais là elle l'a à peine touché.

Je me fais beaucoup de soucis.

Je vais chercher son dossier chez le vétérinaire dans 1h. J'en aurais besoin pour l'amener à l'hôpital animalier si son état ne s'améliore pas.

Utilisateur anonyme

Courage petite Chili, accroche toi, ta maman et ta soeur ont besoin de toi !