Chili a avalé quelque chose et vomit!

Silja

Bonjour tout le monde,

Cela fait une petite semaine que Chili vomit après presque tous ses repas, jusqu'à 4x par jour. Le vétérinaire m'a prescrit des anti-bio et des pilules pour réduire l'acidité de l'estomac, car elle avait aussi de la fièvre. Depuis, Chili n'avait plus vomit pendant 3 jours... jusqu'à maintenant où elle vient de me vomir son repas.

Le véto a dit qu'elle avait peut-être avalé un objet qui est coincé dans son estomac. Il a dit que si cela n'allait pas mieux, il faudrait lui faire des radios.

Maintenant qu'elle a de nouveau vomit, je suis assez paniquée à l'idée qu'elle ait avalé quelque chose. Est-ce que ceci est déjà arrivé à un de vos chats? Comment le vétérinaire a-t-il résolu le problème? Il faut opérer???

60 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi P'titeFleur, douloureuse facture... Perso, pour mon chien, avec toutes les analyses, radios, médocs, hospitalisation, etc. j'en ai eu pour 800€... Et merci la véto pour les 200€ de remise !^^ Mais, pareil, j'aurais tout donné pour qu'elle me le sauve ! Et je me suis trouvé très intelligente d'avoir travaillé toutes mes vacances, et de ne pas être dépensière ^^

P'titefleur

Oui...une facture de véto peut monter très vite !!!

Civa

Comment va Chili ce matin ?

Silja

Oula vous m'avez écrit une tartine alors je répond 1 à 1.

Euqi: es-tu sûre que l'on peut ressortir l'objet par voix naturelle? J'ai appelé mon cousin qui est assistant véto et sa belle mère qui est véto à la même clinique était à côté. Il lui a demandé et apparemment on devrait dans tous les cas opérer. Cela se fait pour un chien mais pas un chat.

D'après elle si c'était un objet Chili vomirait tout le temps après chaque repas, ce qui n'est pas du tout le cas. Chili vomit beaucoup, en moyenne tous les deux jours, seulement après avoir mangé et seulement le soir. Le reste de la journée elle est normale. Elle m'a aussi dit que cela pourrait être une pancréatite, mais cela m'étonnerait beaucoup car Chili n'a plus l'air malade comme la semaine passée (et encore elle n'avait pas l'air super malade du tout), elle est maintenant très active.

Silja

Deanerys,

mon véto est très bien et cela fait 4 jours que Chili est sous anti-bio. J'ai discuté avec le véto et on a décidé d'un commun accord de faire une cure d'anti-bio d'abord car Chili a déjà été malade (maladies totalement inexpliquées) 2x et ça c'est bien soigné aux anti-bios. On ne savait pas aussi si elle avait pu manger une feuille de mes plantes ou autre. Je doute que cela soit une boule de poils.

Enfin bref, pendant 3.5 jours, Chili n'a plus vomit et était absolument normale, elle est toujours normale et très active en ce moment, mais elle a revomit hier soir. Jusqu'à hier soir tout le monde était convaincu que le soucis était résolu.

Merci de ne pas juger ni moi ni mon véto alors qu'on ne s'est jamais parlé avant.

Silja

Kayouwiro,

merci bien. Cela me rassure un peu... je vais chercher pour l'opération.

Silja

Sevv, oui je sais bien, j'ai appelé à la première heure ce matin et j'ai rdv à 18h aujourd'hui. Il va sûrement faire une radio et on verra bien si elle a quelque chose, en tout cas c'est sûrement pas quelque chose de dangereux, sinon elle aurait l'air un peu plus abattue...

Silja

Civa, oui en effet pas de bol. Elle fait ses besoins, pas de diarrhée. Elle ne vomit de loin pas tout dans pas de soucis de ce côté là.

Silja

Ptitefleur, je pense que si cela ne pouvait pas attendre il ne m'aurait pas proposé la cure d'anti-bio, que j'ai acceptée.

Elle a aussi pu s'empoisonner ou avoir encore une fois un soucis d'alimentation (oh que je préférerai quelque chose de coincé dans son estomac lol, car si je dois encore changer de nourriture.....).

Bref, on saura ce soir.

Silja

Electro, j'espère que tu parles de ton chien et non de ton chat???

Je vois mal Chili avec 13 chaussettes dans le ventre?!?!