Chili a 1 an !

Silja

Bonjour à tous!

Je viens vous annoncer que Chili a déjà 1 an! Que le temps passe vite!

Petite rétrospective en photo :-)

Chili, 6 semaines, à son arrivée avec le frère de Mocca. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle car deux vétos ont des avis différents!

Elle adore le frère de Mocca, c'est sa maman de remplacement, pourtant il n'a que 4 mois.

Finalement, c'est une petite femelle rousse! Elle tient dans la paume de ma main.

Chili hier dans le canapé, on se prélasse! Elle est toujours presque aussi mini!

Chili est très intelligente, elle sait ouvrir les portes, s'assoeir, se coucher et tourner sur elle-même sur commande, mais elle ne comprend pas que l'herbe à chat c'est pour manger!

Bonne anniversaire ma petite chérie et merci pour tout le bonheur que tu m'apportes tous les jours depuis qu'on t'a adoptée!

33 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop mimi

Tu l as eu ou?

Silja

Je l'ai eu l'année passée. Elle et Mocca, sa grande soeur de fortune étaient des petites chatonnes non désirées qui vivaient dans une ferme. Le problème c'est qu'ici ce qui se fait souvent, c'est que les fermiers ont des chats pour éliminer la vermine, mais quand ils en ont trop, au lieu de stériliser, ils tuent les chatons.

Mon cousin travaille dans une clinique vétérinaire et je lui avais dit que j'aimerais avoir des chats, donc de m'avertir quand ils en avaient. Il travaille justement en collaboration avec une dame, qui va dans les fermes et stérilise les chats, puis prend les chatons non désirés et les amènent à la SPA. Donc un jour je reçois quelques photos, de Chili, de Mocca et de son frère, qu'on a aussi pris. Ils étaient très prisés car très beaux et on a presque du se battre pour les avoir lol.

Il a fallu se décider en 24h, sinon ils allaient partir à la SPA, en cage, ou pire.

Voilà l'histoire de Chili et Mocca! Le frère de Mocca appartient à un ami, mais je l'ai souvent en vacances. En ce moment-même il est chez moi. Il est un peu plus peureux, mais très joueur et docile, contrairement à Mocca qui est très indépendante et n'en fait qu'à sa tête!

Colombe

un ans sa se fête tu as penser a la pâtés et tu lui met 1 bougie pour quelle les souffles n'oublie pas de la prendre en photo; bonne anniversaire Chili je vais t'offrir un cadeau avec ISA!!!!! super tes photos SILJA!!!

Silja

Merci beaucoup Colombe pour ton message, tes cadeaux et tes compliments photos :-)

Chili aura sa pâté mercredi car elle en raffole vraiment et si je lui en donne trop souvent elle ne veut plus ses croquettes. Mais elle en a eu plus que les autres chats dimanche, alors ça compense, ça fait son anniv en avance!

Par contre la bougie c'est exclu, elle se brûlerait les moustaches ;)

Silja

Chili dit merci à tous, elle croule sous les cadeaux!!

Merci à Garougarett et Ange pour leur petites attentions et un gros bisous à Peluche ma préférée!

Utilisateur anonyme

Ils sont trop chois tes chats

Heuresement que tu les a adoptes

Silja

En effet, mais il y en a tellement à aider, tellement qui cherchent une main pour les caresser et les nourrir, un toit pour avoir chaud, un canapé pour dormir...

Utilisateur anonyme

Oui malheuresement...

Utilisateur anonyme

Trop craquaaaant !! Joyeux anniversaire un p'tit peu en retard Chili :)

Silja

Merci Eléo ;) Je fondais littéralement devant elle quand elle était petite. Si petite qu'elle tenait dans ma main, si maigre, les yeux si abimés, si malade (elle allait déjà mieux sur les photos que j'ai mises), si fragile. Si petite et déjà toute seule abandonnée :(

En tout cas avec le nombre de bisous qu'elle nous a fait depuis, elle nous le rend bien, je peux te dire!