Chaussures en péril

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps, environ deux semaines, Doris s'est mise à grignoter mes chaussures durant la nuit. Elle a l'habitude d'aller dormir parfois là où je dépose toute mes grolles en poussant une ou deux paires en dehors du "rack" (pour se faire de la place)... jusque là tout va bien, ça ne me dérange pas du tout, je trouve ça même bien qu'elle prenne sa place, je la laisse faire... je replace le tout au matin. Donc la question est... pourquoi fait-elle ça??? J'ai pourtant disposé un peu partout dans le loft, des trucs sur lesquels elle ADORE se faire les griffes, donc je pense que ce n'est pas une question de besoin, mais plutôt une mauvaise habitude qui s’installe genre fétichisme? malfaisance? ennuie? N'aime pas l'odeur... ou bien l'aime trop... je suis perplexe!! Si quelqu'un peux m'aider à comprendre ce problème qui me coûte un bras en godasses, je lui en serais éternellement reconnaissant (Ci-joint ses griffoires)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mon chat est amoureux des chaussures, il ne les mord pas, il leur fait la toilette.

Miam miam miam licher du cuir miam miam miam 😝

Greylox

Chez nous, la Miss adore tout ce qui porte du papier adhésif ou du scotch... Elle aime mâchonner ça. Du coup on fait gaffe car en plus elle mange les bouts qu'elle arrive à détacher. Dans le genre dangereux on ne fait pas mieux... quoi que (voir ci-dessous)

Il y a aussi l'éternel élastique. Sur 5 chats avec lesquels j'ai vécu, 3 en étaient dingues (dont l'un de mes deux affreux actuels). Entre les élastiques sortis des poches de jeans, ceux de ma moitié récupérés sur le meuble de la salle de bain... j'ai l'impression qu'ils les sentent à 100 m. Alors les élastiques chez nous c'est dans une boite fermée, dans un placard lui même fermé. 🙅 Trop peur d'une occlusion s'ils les avalent.

Utilisateur anonyme

Chez nous, la Miss adore tout ce qui porte du papier adhésif ou du scotch... Elle aime mâchonner ça. Du coup on fait gaffe car en plus elle mange les bouts qu'elle arrive à détacher. Dans le genre dangereux on ne fait pas mieux... quoi que (voir ci-dessous)

Il y a aussi l'éternel élastique. Sur 5 chats avec lesquels j'ai vécu, 3 en étaient dingues (dont l'un de mes deux affreux actuels). Entre les élastiques sortis des poches de jeans, ceux de ma moitié récupérés sur le meuble de la salle de bain... j'ai l'impression qu'ils les sentent à 100 m. Alors les élastiques chez nous c'est dans une boite fermée, dans un placard lui même fermé. 🙅 Trop peur d'une occlusion s'ils les avalent.

...oui le FAMEUX caoutchouc... la mienne aussi en est complètement GAGA! Très pratique pour en faire un appât attaché au bout d'un fil à pêche. En effet, ça demande une gestion rigoureuse sinon... 😳

Utilisateur anonyme

Madison aime aussi la colle qu il y a sur les scotch.... elle les lape comme du lait si elle en a l occasion, la bourrique