Chaussures en péril

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps, environ deux semaines, Doris s'est mise à grignoter mes chaussures durant la nuit. Elle a l'habitude d'aller dormir parfois là où je dépose toute mes grolles en poussant une ou deux paires en dehors du "rack" (pour se faire de la place)... jusque là tout va bien, ça ne me dérange pas du tout, je trouve ça même bien qu'elle prenne sa place, je la laisse faire... je replace le tout au matin. Donc la question est... pourquoi fait-elle ça??? J'ai pourtant disposé un peu partout dans le loft, des trucs sur lesquels elle ADORE se faire les griffes, donc je pense que ce n'est pas une question de besoin, mais plutôt une mauvaise habitude qui s’installe genre fétichisme? malfaisance? ennuie? N'aime pas l'odeur... ou bien l'aime trop... je suis perplexe!! Si quelqu'un peux m'aider à comprendre ce problème qui me coûte un bras en godasses, je lui en serais éternellement reconnaissant (Ci-joint ses griffoires)

14 réponses
Utilisateur anonyme

parce que c'est un chat, c'tout

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un jour, j'ai recollé les semelles d'une paire de chaussures et Nova s'est mise à les grignoter sans arrêt, j'en ai conclu que c'était l'odeur de la colle qui l'attirait.

Du coup, au lieu d'être décollées elles ont fini pleines de trous de dents,lol, et j'ai du les jeter !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

parce que c'est un chat, c'tout

J'ai déjà eu une chatte qui elle aimait bouffer de la laine, bas de laine, gilet de laine, mitaine de laine... bref que de la laine. Elle s'en rendait malade!!! Alors le véto m'a expliqué qu'elle s'ennuyait le jour de notre présence et avait développé une mauvaise habitude, donc on s'est débarrassé de tout nos trucs en laine et le problème fût résolut. Aujourd’hui, je travail à domicile, donc ce n'est pas l'ennuie, et en plus c'est la nuit qu'elle commet ses méfaits. Malheureusement, mes souliers doivent rester à cet endroit précis car peu d'espace, je vis dans un petit loft donc, tout est calculé au pouce carré. Bien SÛR que je sait le genre de choses qu'un minet peut faire, je ne suis pas surpris au point de vouloir m'en défaire, je veux simplement trouver une solution sans avoir à changer d'endroit pour mes chaussures... mais ça semble impossible 😧

Utilisateur anonyme

Un jour, j'ai recollé les semelles d'une paire de chaussures et Nova s'est mise à les grignoter sans arrêt, j'en ai conclu que c'était l'odeur de la colle qui l'attirait.

Du coup, au lieu d'être décollées elles ont fini pleines de trous de dents,lol, et j'ai du les jeter !

LOL wow quelle dramaturge!! ;) Merci je me sent moins seul dans mon désarroi 😉

Utilisateur anonyme

Oh j ai pas pensé que vous vouliez vous en défaire ^^

les chats ont leur gout et leur propre ptit delire xD

la mienne (la noire) se prend pour un pied, a chaque fois, elle essaye d'entrer dans mon chausson xD

Elles n'abiment pas mes chaussures pour l'instant mais la grande aime bien y mettre son odeur, j'imagine, du coup, je les mets sous un bacs en plastique qui a pile poil la place de mettre mes chaussures dessous. Parce que jveux pas qu elle s'ybfrotte, je sais pas quelles cochonneries j amene sous mes semelles

Utilisateur anonyme

Oh j ai pas pensé que vous vouliez vous en défaire ^^

les chats ont leur gout et leur propre ptit delire xD

la mienne (la noire) se prend pour un pied, a chaque fois, elle essaye d'entrer dans mon chausson xD

Elles n'abiment pas mes chaussures pour l'instant mais la grande aime bien y mettre son odeur, j'imagine, du coup, je les mets sous un bacs en plastique qui a pile poil la place de mettre mes chaussures dessous. Parce que jveux pas qu elle s'ybfrotte, je sais pas quelles cochonneries j amene sous mes semelles

Excellente idée!! Voilà la solution... un couvercle ajusté par dessus! Un gros gros merci 👏

Utilisateur anonyme

de rien ^^

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ha...ha... ! Perso, j'ai eu un chat qui ne pouvait pas s'endormir le soir sans mettre son museau dans l'un de mes chaussons... et il poussait, poussait... à croire qu'il aurait voulu y entrer complètement... pourtant je transpire beaucoup des pieds, et l'odeur ne devait pas être terrible.

Il existe une sorte de rangement à chaussures à suspendre sur une barre comme les cintres, c'est rangé par sacoches et le tout est en plastique et prend peu de place dans un placard d'entrée... ou alors un support à fixer au mur ou derrière une porte !

https://www.amazon.fr/Rangement-placard-accrocher-Convient-chaussures/dp/B01BE2NPSG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501570582&sr=8-2&keywords=rangement+%C3%A0+accrocher

https://www.amazon.fr/Secret-de-gourmet-Rangement-chaussures/dp/B00DM5QOYG

https://www.vidaxl.fr/e/8718475877608/porte-chaussures-mural-18-paires?utm_medium=price_comparison&utm_source=vidaxl_meubles&utm_term=8718475877608&utm_campaign=campaign&utm_content=Maison_et_jardin

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Moi mon chat est amoureux des chaussures, il ne les mord pas, il leur fait la toilette.

Utilisateur anonyme

Ha...ha... ! Perso, j'ai eu un chat qui ne pouvait pas s'endormir le soir sans mettre son museau dans l'un de mes chaussons... et il poussait, poussait... à croire qu'il aurait voulu y entrer complètement... pourtant je transpire beaucoup des pieds, et l'odeur ne devait pas être terrible.

Il existe une sorte de rangement à chaussures à suspendre sur une barre comme les cintres, c'est rangé par sacoches et le tout est en plastique et prend peu de place dans un placard d'entrée... ou alors un support à fixer au mur ou derrière une porte !

https://www.amazon.fr/Rangement-placard-accrocher-Convient-chaussures/dp/B01BE2NPSG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501570582&sr=8-2&keywords=rangement+%C3%A0+accrocher

https://www.amazon.fr/Secret-de-gourmet-Rangement-chaussures/dp/B00DM5QOYG

https://www.vidaxl.fr/e/8718475877608/porte-chaussures-mural-18-paires?utm_medium=price_comparison&utm_source=vidaxl_meubles&utm_term=8718475877608&utm_campaign=campaign&utm_content=Maison_et_jardin

YOU ARE SO SWEET !! 👍 bisoubisou