Chatte qui miaule tout le temps

Sarahnouna

Ma chatte Nini a 2 ans. Elle a eu des petits qui ont 1 mois et 1 semaine.

Il y a une semaine et demie je l'ai faite stérilisé, je suis partie un week-end et en revenant je m'aperçois qu'elle miaule beaucoup. Elle fait beaucoup d'aller retour dans la maison, demande des câlins et miaule sur ses chatons, sur nous.. je ne comprends pas, savez vous si c'est normal qu'une chatte miaule souvent sur des chatons non sevrés ?

Autrement elle mange très bien, va à la litiere, à un beau poil.

14 réponses
Kelinda

Après une mise-bas, si la saison est encore favorable, la chatte retourne en chaleurs en général 1 mois – 1 mois 1/2 plus tard. Mais certaines chattes peuvent revenir en chaleurs seulement 15 jours après la mise-bas, même si elle allaite ses petits

les hormone ne disparaise pas le lendemain de la sterelisation je pense

Kelinda

ou alors c est sont nouveau caractere les chat stereliser sont plus calme et plus calin pour ceratin

Utilisateur anonyme

Réponse 1/2

😁Vous allez dire que je suis relou, mais bon, je me souvenais vaguement de votre pseudo, parce qu'il est sympa, mais aussi parce que vous êtes arrivée limite en nous engueul*ant au cas où, nous même, on aurait voulu vous engueul*er pour cette grossesse.

Et pourtant il ya un mois, quelqu'un vous a posé la même question que vous en arrivant, et c'est vous qui l'avez engueul*ée (gentiment quand même) alors que ça ne vous aurait pas plu si on vous l'avait fait.

Alors même que @bluecat vous a expliqué sans vous juger, que vous pouviez sans problème soit faire avorter et stériliser votre chatte, soit la laisser accoucher puis la faire stériliser, vous avez choisi de garder les chatons et pourtant, quand fafachat a demandé si sa chatte était gestante, vous l'avez culpabilisé en disant qu'il fallait la faire avorter si elle avait moins de 1an parce que c'est super dangereux alors que vous n'en saviez rien, (et en plus, c'était faux).

Donc, je vous pose la question : vous la voulez sur quel ton la réponse cette fois-ci ? 😜Mdrrr

Utilisateur anonyme

Réponse 2/2

Plus sérieusement, apparemment, tout s'est bien déroulé, donc il n'y a pas de raison de vous gronder 😉, (sauf si vous avez menti et que vous n'avez pas réellement fait stériliser votre chatte mais que par peur de vous faire enguirlander vous nous faite croire que c'est fait parce que les miaulements peuvent signifier une nouvelle période de chaleur)

si la stérilisation a eu lieu il ya une semaine, donc un mois après la naissance des chatons, il est possible que ça soit trop tardif parce qu'une chatte non stérilisée qui met bas peut retomber en chaleur 3semaines après l'accouchement, ce qui a souvent pour effet de stopper la production de lait.

Donc c'est possible que votre chatte miaule parce les petits réclament mais qu'il n'y a rien et que d'ailleurs ça lui fait mal car un chaton pour essayer de faire sortir du lait va mordre les tetons taris.

Ca se serait produit avec ou sans la stérilisation mais ça n'a rien de grave car à cet âge les chatons peuvent déjà manger autre chose que le lait maternel donc ils ne sont pas en danger du tout.

c'est aussi un âge où la maman commence à obliger les chatons à se débrouiller pour chercher la nourriture.

je pense aussi que ça "soûle" la mère d'être toujours en compagnie des chatons et elle a besoin de moment sans chatons.

Elle va aussi normalement bientôt ne plus se contenter de miauler sur les chatons mais carrément les repousser ou bien être aggressive mais il faut laisser faire jusqu'à ses trois mois (si vous les faites adopter), c'est normal !

Si aucune de ces deux explications ne vous semble correspondre ou si vous avez la moindre inquiétude par rapport à l'opération par exemple, il faut mieux ne pas attendre et aller voir votre vétérinaire.

Désolé pour le sermon, mais c'est vrai que quand j'avais lu votre intervention, je me suis dit que vous étiez un peu gonflée même si vous ne l'avez pas dit de façon aggressive, je pense que c'est pile poil la réponse que vous n'auriez pas voulu qu'on vous donne.😁

Utilisateur anonyme

Kelinda, je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai envoyé un MP ?

Sarahnouna

Merci Kelinda pour ta réponse. J'ignorais que l'état de chaleur pouvait persisté après stérilisation, mais tu as raison le délai est court par rapport à la date de son intervention. Cela fera 2 semaines ce vendredi.

J'appelle le veto aujourd'hui

Sarahnouna

lebronzeboitdusky je me suis demandée si je devais prendre la parole...

Je vais simplement pas rentrer dans votre jeu et chercher à me justifier, c'est clairement le type de comportement que je dénonce dans ce forum. Vous avez cliqué sur mon pseudo et avez pris le temps de lire tous mes postes pour m'en faire une dissertation..

Vous m'excuserez mais ça ne m'intéresse pas c'est hors sujet. Rien ne vous empêche de répondre sur les sujets concernés.

Concernant Nini, elle a encore du lait, j'ignorais que la stérilisation stopper le lait. Le veto m'a exactement dit le contraire. D'ailleurs c'est lorsqu'elle se fait téter qu'elle se calme, c'est même elle qui s'allonge prêt d'eux pour ce faire teter . Quand ses chatons dort elle miaule et fait des vas et viens.

Elle a rdv vendredi chez le veto pour voir si tout va bien.

Sarahnouna

Et Nini a eu ses chaleurs 2 semaines après mise bas. Pas d'effets sur le lait.

Sarahnouna

Et Nini a eu ses chaleurs 2 semaines après mise bas. Pas d'effets sur le lait.

Utilisateur anonyme

Non pas du tout, je suis le 1er à aider les gens qui font des portées à domicile et à ne pas les juger pour la simple raison que je suis le 1er à l'avoir fait par le passé et c'est bien pour ça que je sais ce que je sais même si il ya toujours des choses qu'on aurait préféré ignorer.

C'est même un point que beaucoup de personne me reproche sur ce forum parce que je ne suis pas farouchement opposé aux naissances chez les particulier.

Si je ne t'avais pas répondu la 1ere dois c'est a cause de ta façon de présenter les choses genre "si t'as rien d'autre à me dire que de faire stériliser mon chat, rentre chez toi !", Mme je sais tout.

Bah oui, t'es sacrément gonflée d'avoir fait aux autre ce que tu ne voulais pas qu'on te fasse et pour info le postant à qui tu as répondu à eu la courtoisie de répondre poliment par contre il n'est plus jamais revenu et il n'a pas eu sa réponse et ça, c'est de ta faute.

Ensuite je pense t'avoir clairement répondu même si je t'ai fais la réflexion. Et pour info, je ne te crois pas complètement quand tu dis que tu as fais stériliser ton chat parce que des postant de ton profils, j'en ai vu plein. Je fais croire que j'ai fait stériliser mon chat comme ça ils vont me foutre la paix.

Cest parce que des gens comme toi font n'importe quoi que d'autre en face sont radicaux.

Au plaisir.