Chatte ou chat ?

3ndl3ssly

Bonjour

J'ai adopté, pour la première fois, un chaton de 4 mois il y a 2 jours.

Le monsieur m'a dit que c'était une femelle mais mon amie m'a mis le doute. Elle me dit que c'est un mâle. Nous avons rdv dans 2 semaines chez le veto et en attendant , mon fils, qui est très à cheval sur les choses, ne sait plus comment l'appeler et ça l'angoisse vraiment.

Alors je viens vers vous, pouvez vous m'aider ???

Voici une photo de son arrière train vu que c'est comme ça que c'est le plus simple. Mais bizarrement je trouve ça ps si simple du coup mdr. Et je ne sens rien quand je touche. En même temps je sais pas trop ce qu'il faut sentir...

Je précise que mon chaton est roux tigré, la mère est rousse, père non précisé, et, a eu une écaille de tortue et une blanche et rousse. Il n'est pas allé chez le vétérinaire, il les a juste vermifuge et de parasité.

Merci d'avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le sexage des chatons peut être difficile, surtout lorsque ceux-ci sont jeunes.

Voici quelques détails permettant de différencier les 2 sexes:

-L'orifice génital et l'anus forment deux points (. .) chez le mâle alors que cela forme un i chez la femelle (la vulve ayant une forme de fente).

-La distance entre l'orifice génital et l'anus est de l'ordre de 1 cm chez le mâle et 0,5cm chez la femelle

-On peut sentir une petite bosse palpable entre l'orifice génital et l'anus chez le mâle indiquant la présence du scrotum.

Au vu de la photo, il semblerait que votre chaton soit une femelle mais une photo en plan plus large serait plus utile.

En attendant, peut-être pouvez vous lui trouver un prénom mixte afin de pouvoir le conserver en cas d'erreur de sexage.

En espérant vous avoir aidé,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Helixanne

Bonjour,

Est il possible d'avoir une photo de qq, debout, plutôt qu'allongé, on ne sait jamais... :)

Utilisateur anonyme

Au vu de la couleur, je pencherai pour un mâle et au vu du QQ aussi d'ailleurs, j'y connais pas grand chose en QQ mais j'apprends et là je trouve qu'il y a une grande distance entre les deux orifices et une ébauche de coucougnettes.

Donnez lui un nom mixte à ce superbe rouquinou.

Utilisateur anonyme

pour moi, c'est un mâle à la fois sur la 1ère et 2ème photo...

P.S. il semble avoir un collier? c'est parfois dangereux même anti étranglement...