Chats errants: peut être stérilisés !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'ai peut être (car ce n'est pas encore confirmé) une bonne nouvelle à vous annoncer pour ceux qui sont pour la stérilisation des chats, donc pour la mojorité des wamiziens ^^

Depuis notre sauvetage d'un petit chat errant blessé, nous avons découvert que la mairie prenait en charge les chats errants, pour les faire stéréliser.

Bref, il y a quelques chats errants près de chez moi, et j'aimerais qu'ils soient stérilisés et pourquoi pas aussi leur trouver un nouveau foyer. J'en ai parlé à la véto et elle est d'accord. Mais il faut encore prévenir la mairie qui s'occupe des minous car s'est elle qui paye les frais de la stérilisation.

Si la mairie accepte, j'emmenerai les chats errants au véto et on leur trouverai une famille. Comme ça, moins de reproduction, donc moins de chatons !

Voilà :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c ' est super !

Utilisateur anonyme

Oui, c'est une bonne idée de demandé à vos mairies, comme ça, si jamais vous trouver un chat errant :)

Je n'aurais jamais pensé que la mienne faisait cela en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Mais c'est super! je ne savais pas que ça se faisait mais c'est un bon début. Après comme dit Lo les attraper c'est autre chose mais les lardons pourquoi pas ^^

Utilisateur anonyme

C'est très bien lo, mais tu sais pièger un chat peu être très long, dans mon quartier sa fait un mois qu'ont essaye et pas moyen :/

Utilisateur anonyme

A ouais :/

Alors j'essayerai de patienter ^^

Après ces chats sont assez sauvages, et ferraient n'importe quoi pour allé chercher à manger( j'en ai apperçu un fouiller dans les poubelles) donc pourquoi pas dans une caisse...

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

C'était pour vous demander conseils: comment calmer le minet ?

Car il ne sont pas habitué à la présence humaine alors je ne pense pas que ça va aussi bien se passer que l'autre p'tit minou ^^'

Normalement, j'organise tout la semaine prochaine: à la mairie+à la gendarmerie pour aller chercher une cage trappe.

Utilisateur anonyme

Oui, C une bonne nouvelle, si C vrai ds ttes les mairies! Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de ça! Chez moi ds le quartier, ce sont les personnes qui les font stéréliser à leurs frais, et certaines qui bien-sûr les adoptent; Je vais me renseigner, merci du conseil, je suis heureuse d'avoir trouvé votre site, j'apprends bcp de choses!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors voici des nouvelles (plutot bonnes :D)

C'est bon, j'ai l'accord de la mairie (après de nombreux coup de fils ^^)

J'irai chercher la cage trappe lundi normalement.

Voici les 2 chats qui seront (si je les attrape ^^) stérélisés:

Un jeune tigré, le moins sauvage, mais ça fait presque 2 semaines que je ne l'ai pas vu...

Et le noir, le plus sauvage qui fuit dés qu'il nous voit (désolé pour la qualité des photos ^^')

Petite question: j'ai dit à la mairie que de sur il y a 2 chats à stéréliser mais si ce n'est pas un des 2 que je vous ai présenté... Qu'est ce que je fait ?

Une autre: si j'attrape d'autres chats, j'ai paure qu'ils appartiennent à quelqu'un qui ne les a pas fait pucé, vacciné, stérélisé... C'est un peut comme un vol, non ?

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Connaisseurs en chats, êtes vous là ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,je fais parti d une association qui s occupe des chats errans nous les nourrisons et nous les faisons sterilise et nous les remettons en liberte la ou nous les avons capture ,la mairie nous aide pour la sterilisation ,et nous avons des petits chatets en bois ou ils peuvent se refugier ,les chats sont en meilleur sante et comme ils sont sterilise ils sont plus calme ils sont mieux tolerer .tu devrais trouve une solution entre le veto et la mairie bon courage