Chatons qui as peur

Utilisateur anonyme

Bonjour hier je suis aller voir pour la premiére fois mon futur petit chaton, il dit rien quand il est dans mes bras,mais il a l'air d'avoir peur a cause de ses oreilles et il arrive en aout cher moi que faire pour lui dire qu'il risque rien?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ils etait cachés sous un meuble quand je suis arrivés et la dames me la mis dans les bras et il na rien dit quand il en a eu marre il a voulu sauter par terre je les posais par terre et il est retournés sous le meuble.

Utilisateur anonyme

Alors si ce chaton est élevé en intérieur et pris à bras et que la dame s'en occupe beaucoup, le manipule, le caresse, lui parle de façon douce et l'habitue aux bruits d'une maison comme celui de l'aspirateur c'est bon signe.

Le fait qu'il est resté dans tes bras et également un bon signe.

Par contre qu'il soit retourné sous le meuble n'est pas forcément négatif car après tout il ne te connaît pas.

Tu transportes des odeurs avec toi qu'il ne connaît pas.

Peux-tu me dire le comportement des autres chatons de la portée vis-à-vis de toi ?

Utilisateur anonyme

Bon, finalement je viens de répondre à ton message privé :)

Utilisateur anonyme

P'titefleur tous les chats n'ont pas le même caractère et même un chaton bien sociabilisé ne sera pas rassuré à des odeurs nouvelles/voix inconnus/étrangers.

C'est au chaton de venir vers la personne, la sentir, faire connaissance, mais ne se laissera pas prendre dans les bras sans un premier contact, d'autant plus que la plupart des chats détestent être portés.

J'ai Hope et Lucky super sociabilisés et pourtant quand ils entendent ou sentent quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ils déguerpissent vite fait pour aller se cacher, après 5 minutes ils viennent faire connaissance et après 15 minutes plus aucun soucis, comme s'ils avaient vécus ensemble depuis toujours. Si on ne respecte pas ça on force le chat et là le chat va continuer à avoir peur.

Utilisateur anonyme

Le comportement des autres chatons et pareil ils se sont cachés sous un meuble appart un qui etaient en train de jouer que j'ai pas pus caresser mais voila il on pas etait a me suivre plutot timide merci pour ta reponse :)

Utilisateur anonyme

Moi je dirais que si tu as eu un bon feeling avec cette personne, que tu es persuadée qu'elle s'en occupe bien, les manipule bien, les câline, les stimule, joue avec, leur parle beaucoup et a à coeur de les habituer aux bruits, fais lui confiance et prends ce chaton quand il aura minimum 2 mois et demi.