Chatons pas sevrés ont du mal a s’alimenter

Plume Et Pablo

Bonjour,

Deux chatons frères et sœurs du 15/10/19 ( je doutes que ce soit vrai ) ont intégrés notre foyer depuis le 24 /12, en mauvaise santé . Après deux visite chez le vétérinaire le verdict : chatons mal nourris ( maigre), avec des puces, des vers, et suspicions de coryza. Malgré tous les soins apportés à aujourd’hui la femelle «  Plume »ne s’alimente que très peu et n’accepte que les gelées ( pas assez nutritive selon le médecin), elle tête très souvent mon pull . J’ai acheté des croquettes protéinés spécial chatons mais en vain. Pablo le mâle semble plus épais que sa sœur mais reste assez maigre.

Après plusieurs tentatives ( mélange de croquettes avec des gelées, ou même encore des croquettes avec du jus de viandes ) toujours pas assez appétant pour elle.

Je ne pense pas que ce soit un problème de comportement alimentaire dit «  difficile » mais autre chose ??

Une association de ma région m’a expliqué qu’il s’agissait de chatons non sevrés et qu’ils ont du subir un choc et par conséquent il fallait absolument leur apporter du lait maternel spécial chaton.

Sans plus attendre ce matin je leur ai donné : la femelle n’a pris que 20ml , le frère pas du tout .

Je pense qu’il s’agit peut être d’une maladie car il grandissent mais ne grossissent pas ?? Pourquoi ?, Je tiens à signaler qu’ils sont très joueurs et pas du tout « amorphes ». En attendant le vétérinaire les a mis sous antibio pour 15 jrs afin de détruire tous parasites et les remettre sur pieds .... pas d’évolution

Pourrait il s’agir du sida du chat transmis par la mère ou autre chose ?

Je suis très inquiète pour eux

Merci à vous

Bien cordialement,

30 réponses
Del2244

Boulangerie...

Suis bien placée pour le savoir 😁

Mon quotidien c'est 😷 & 👐

Désolée pour le HS 😉

Del2244

Simple petit "coup de gueule" de Liza je crois, à propos des mesures de confinement qui nous empêchent de prendre soin de nos animaux comme on le souhaiterais.

Soulagée pour vous que votre vétérinaire ait répondu présent ☺

Lyzzza

Bonjour à tous, Problème résolu car mon vétérinaire me prends les chatons mercredi pour les opérer les deux...ils s’agit d’un cas d urgence... et puis ils sont content de travailler .....ils prennent peu de public mais ce genre de situations fait partie des urgences. Un grand merci à eux ( pas trop bien compris l’avant dernier phrase ?,) liza ? Bonne fin de journée à vous

Ah ! enfin une bonne nouvelle ! Je suis contente que votre problème soit résolu et de savoir que ce genre de cas est classé dans les urgences.

Je commençais à m'inquiéter aussi, ayant lu les messages de wolf.

Et c'est bien ce que je pensais, les vétos vont faire faillite s'ils ne prennent que les urgences vitales ; surtout si les propriétaires de chiens doivent les sortir en laisse autour de chez eux. Les chats, eux vont pouvoir continuer à rencontrer des voitures pour peu qu'ils ne soient pas confinés en appart'.

La phrase que vous n'avez pas comprise, disons que c'était de l'ironie, ou de l'humour sarcastique 😒

Liza

Lyzzza

Simple petit "coup de gueule" de Liza je crois, à propos des mesures de confinement qui nous empêchent de prendre soin de nos animaux comme on le souhaiterais. Soulagée pour vous que votre vétérinaire ait répondu présent ☺

Tout à fait, Del 👌

Petite question : le "HS" ??

Del2244

Mon quotidien de boulangère ne fait pas avancer le sujet de Plume et Pablo 😜

Plume Et Pablo

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous pour votre soutien .

J’espère de tout cœur que tout ira bien pour vous et vos famille, et que cette tragédie se calme très rapidement même si on sent bien que malheureusement ça prendra un peu de temps.

Surtout restons chez soi sauf pour les urgences !!

Je vous ferai part des nouvelles de mes deux bébés qui grandissent trop vite comme mon fils 😂😂

Bonne soirée à vous

À très bientôt en ligne,

Plume et Pablo

Lyzzza

Mon quotidien de boulangère ne fait pas avancer le sujet de Plume et Pablo 😜

Bonjour Del

OK, HS = hors sujet

Je crois que le "sujet" principal pendant encore un bon moment va tourner autour du Covid-19 !

Alors, "ça ne mange pas de pain" de parler un peu de soi... 😁

Prenez soin de vous et sortez couverte, car qui viendra répondre sur Wamiz si tout le monde est malade ?

@+

Plume Et Pablo

Bonjour,

Je viens vous solliciter car un gros souci actuel ..... la stérilisation des chats est prévu pour mercredi sauf que la machine s’est mise en route !!!!

Je les ai séparés pour éviter touts risques mais ils n’arrêtent pas de miauler c’est un enfer !!!!!

Que faire les laisser se retrouver? Mais l’opération pourra t elle encore avoir lieu ? Ou dois je continuer à les séparer ?

Sincèrement je pense que se sera impossible bleu de les garder séparément car les voisins vont se plaindre des miaulements c’est infernal !!!!

Help !

Plume etpablo

Del2244

Bonjour,

Demandez confirmation à votre vétérinaire, mais si une fécondation a lieu quelques jours avant la stérilisation (si c'est bien une hystérectomie qui est prévue), ça ne devrait pas avoir de conséquence...les œufs/embryons éventuels seront du voyage 😉

Plume Et Pablo

Merci Del12244 pour l’info ,

Je pensais appeler lundi car c’est fermé le samedi .

Hâte d’être à mercredi !!!