Chatons et hamster font il bon ménage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais adopter un chatons de gouttière au mois d'aout, et j'ai un hamster qui a 2 ans et j'ai peur que le chat mange le hamster sa sera mon premier chat et je vous pose la questions avez vous des solutions pour pas que le malheur arrive?

Merci d'avance!

23 réponses
P'titefleur

C'est c'est certain...que pour un chat un hamster = une souris.

A chaque fois que je présente un hamster à un de mes chats....je vois son regard changé....et vite je petite bestiole.

Un conseil, évite de les mettre en contact sans surveillance...car en deux secondes...ton chat peut faire le fête au hamster.....

Utilisateur anonyme

Daccord etes vous daccord pour que quand le chat tourne autour de la cage lui donner une petite tapette ou le laisser faire ?

Coco33150

De toutes façons ton chaton va quand même s'approcher ils sont curieux de nature, j'ai eu un cobaye avec ma chatonne et aucun soucis (un cobaye s'est plus gros qu'un hamster soit), une fois elle est tombée dans la cage car j'avais oublié de fermer la porte, eh bien rien.

Une tite photo.

Utilisateur anonyme

Tres mignon. Mais le hamster plutot le mettre en hauteur ou pas ?

Coco33150

Moi je ne tape pas, je parle plus fort.

Coco33150

Ma cage était posée au sol dans la cuisine.

Utilisateur anonyme

Et aussi le chaton vu que je j'habite dans un appartement le balcon je vais mettre du grillage mais le chat ne vas t-il pas sauter par la fenétre (au 3 éme etage) ?

Coco33150

Il faut aussi sécuriser tes fenêtres, je suis au 6ème étage et non pas de soucis non plus.

Utilisateur anonyme

Comment les sécuriser avec quoi ? Le pire c'est que les rebords de fenétres sont tres larges et longues.

Coco33150

Avec un cadre en bois et du grillage.

Mais chez moi c'est un vrai problème je ne peut rien poser autour de portes-fenêtres à cause des rembardes.