Chatons et enfants en bas âge font-ils bon ménage?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me demandais votre avis quant à la cohabitation enfants/chatons (ou chats).

Comme vous le savez j'ai dû donner de très jeunes chatons récemment et j'ai préféré choisir des familles sans enfants ou avec enfants âgés d'au moins 6 ans.

Je pense que les enfants (surtout en bas âge) ne sont pas conscients qu'ils manipulent un être vivant quand ils "jouent" avec un chat et peuvent inconsciemment attenter à leur bien-être voire même à leur santé.

Que pensez-vous de cette question? Si vous avez des enfants/petits enfants, comment gérez-vous leur relation avec l'animal?

18 réponses
Utilisateur anonyme

oui certe dans tous les cas il faut toujours etre prudent dans les deux sens

mais d'accord un animal n'attaque pas sans raison c'est certain

et pour ce qui est des allergies oui si ils sont jeunes

mais ce n'est pas exclu

mon frere a l'age de 6ans a déclencher des allergies alors que avant rien et en contact regulier, mais suite a sa il a un traitement adapté et peut etre en contact avec eux

se que je dit simplement c'est que un enfant et un animal peut importe lequel peuvent très bien s'entendre avec des limites a fixer un animal n'est pas un jouet mais un être vivant !!!

ce que tu explique aussi plus haut

ce ne sont pas les animaux a punir mais maîtres si il y a débordement.

Utilisateur anonyme

Mince, j'écris trop vite !

Dans cette phrase : "En règle générale le chat ne s'en prend jamais à l'animal", il faut bien sûr remplacer le mot "animal" par "enfant".

Utilisateur anonyme

oui oui j'avais compris, pas de souci

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réactions et vos commentaires! Enfin toute façon les enfants pour moi c'est pas pour tout de suite, je préfère les chats ;-)

Utilisateur anonyme

moi j'ai deux enfants l'une de 4 ans et l'autre de 2 ans ma première comprend très bien qu'il ne faut pas embêter les chats lorsqu'il mange ou qu'ils vont à leurs litière elle joue avec eux lorsque ils le demande et surtout le soir par contre pour ma deuxième fille elle et en apprentissage avec les chatons avant l'arriver de la petite chatte mes filles aimaient bien jouer avec le mâle mais qui lui ne se laisse pas trop embêter lorsqu'il ne le souhaite pas mais pour la petite chatte c'est un peut plus long de les faire comprendre mais je sais que c'est sur la bonne voie. donc je suis d'accord avec vous lorsque vous dite qu'il ne s'agis que d'éducation pour les enfants et pour mes chat je ne les ai jamais taper lorsque mes fille les embêtes et qu'il leurs donnes des coup de pattes juste en haussant et tout petit peut et en expliquent également au chat que se sont des bébés et pareil pour mes filles

Utilisateur anonyme

Tant que l'enfant est respectueux envers l'animal, tout va bien.

Utilisateur anonyme

ma mere est nounou donc elle a tout le temps des enfant de moin de 3 ans mais il lui font juste un caresse et c est tout et le chat ne s approche pas d eux il prefere faire sa petit vie

Utilisateur anonyme

Il ya des parents qui ne veulent pas de nourrice ayant un chat c'est assez débile !!