Chatons de 3semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci par avance pour vos réponses,

Il y a trois semaines jour pour jour, ma voisine est venue me voir pour me demander si je pouvais m'occuper de la portée de sa chatte. Celle-ci avait mi bas tôt le matin et ne s'en occupait pas. Elle avait beau lui mettre sous le nez, elle partait laissant les petits pleurer. C'est une jeune chatte de 10mois qui elle-même avait été nourrie par l'homme.

Je me suis donc retrouvée avec cinq petits chatons nouveau-né à nourrir, laver et réchauffer. Bien que mes nuits et journées leur ait été dédiées, j'en suis très heureuse vu le résultat: ils sont toujours tous là! Pour une première, c'est pas mal =D

Mais voilà que depuis le début de la semaine, ils ont commencé à perdre leur poil et peau au niveau du ventre. Je ne me suis pas trop inquiétée vu que je dois les stimuler et les nettoyer, j'ai tout d'abord pensé que c'était du au frottement du coton imbibé. Puis maintenant leurs pattes arrières sont toutes dégarnies ou partiellement. Le vétérinaire le plus proche est à 3/4 d'heure en voiture puisque l'autre est en congés. A part ça, ils mangent bien, prennent du poids, dorment beaucoup, se lèchent un peu et commencent à aimer explorer et se balader (bon ça ne dure jamais longtemps, ils s'endorment vite). Je les nourris au lait maternisé depuis le début, au TVM et rares sont les diarrhées.

Si vous avez des idées ou des conseils je suis ouverte à tout.

Merci encore.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ne se grattent pas.

Le veto voulait attendre leur un mois pour les vermifuger.

Je sais bien, je voulais juste savoir si quelqu'un avait connu ça. J'appelle des demain matin. Les emmener en voiture me fait un peu peur. Deux de mes autres chats y sont malades et. E supportent pas alors je voulais leur épargner un maximum si ça ne leur fait rien.

Utilisateur anonyme

Ils ne se grattent pas.

Le veto voulait attendre leur un mois pour les vermifuger.

Je sais bien, je voulais juste savoir si quelqu'un avait connu ça. J'appelle des demain matin. Les emmener en voiture me fait un peu peur. Deux de mes autres chats y sont malades et. E supportent pas alors je voulais leur épargner un maximum si ça ne leur fait rien.