Chatons Bloqués

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier dans l'après midi, j'ai découvert une portée de 3 chatons d'environs 3 semaines (pas sûr) dans mon jardin. Le gros problème c'est qu'ils sont coincés dans un trou assez profond entre une fenêtre et un mur, pas très large et surtout sans moyen pour remonter. La fenêtre est bloquée, je ne peux donc pas l'ouvrir ou alors très légèrement. J'ai essayé de mettre une planche penchée mais aucun succès, il y a trop peu de place. J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver une solution pour sortir les petits chatons de cet endroit car les pauvres, ils sont couchés tout les trois en boule dans un coin.. ils ne peuvent même pas se défouler. L'endroit où ils se trouvent est poussiéreux, j'ai donc peur qu'ils aient des problèmes respiratoires surtout par cette chaleur.. ou qu'ils manquent de nourriture car je ne sais pas si leur mère les nourris assez.

Voici deux photos de l'endroit ou les petites boules de poils sont bloqués:

17 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez appeler les pompiers et leur demander s'ils peuvent vous aider à récupérer les chatons.

Le soucis c'est que je suis assez jeune, mes parents ne sont actuellement pas chez moi 😔

Utilisateur anonyme

Une solide épuisette. C'est le plus simple.

Sinon, si tu n'as pas le matériel, il faudrait appeler une asso en leur expliquant le problème.

Les pompiers c'est une solution aussi: peu importe que tes parents soient là ou non. Tu leur explique juste bien qu'il s'agit d'un sauvetage et que sans ça ils vont probablement mourir.

Liste ici pour les asso : http://www.lejpa.com/structures-association

Utilisateur anonyme

Une solide épuisette. C'est le plus simple.

Sinon, si tu n'as pas le matériel, il faudrait appeler une asso en leur expliquant le problème.

Les pompiers c'est une solution aussi: peu importe que tes parents soient là ou non. Tu leur explique juste bien qu'il s'agit d'un sauvetage et que sans ça ils vont probablement mourir.

Liste ici pour les asso : http://www.lejpa.com/structures-association

Je possède une épuisette, qui je pense, sera assez solide. Je vais allé voir si je peux allé faire quelque chose avec ça, merci pour votre aide!

Concernant les associations à appeler ou autres... j'ai peur de me faire disputer par mes parents si j'appelle quelqu'un sans leur autorisation 😐

Utilisateur anonyme

Une solide épuisette. C'est le plus simple.

Sinon, si tu n'as pas le matériel, il faudrait appeler une asso en leur expliquant le problème.

Les pompiers c'est une solution aussi: peu importe que tes parents soient là ou non. Tu leur explique juste bien qu'il s'agit d'un sauvetage et que sans ça ils vont probablement mourir.

Liste ici pour les asso : http://www.lejpa.com/structures-association

Je suis allée tester avec une épuisette mais ça ne fonctionne pas, ils sont sauvages donc se regroupent dans un coin en feulant et ça ne facilite pas la tâche. Le passage est un peu trop petit pour que je puisse tourner l'épuisette ou bien même les attraper..

J'avais pensé bricoler une sorte de hamac avec un linge attaché à deux bâtons, comme ça, une fois que les chatons se seront mis sur le linge, je pourrais les remonter sans soucis.. Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ce que je viens de raconter..

Utilisateur anonyme

Le trou est-il accessible par l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Ton idée est bonne mais il faut que le linge tienne bien et soit solide.

N'est-il pas possible, plutôt que de les chasser avec l'épuisette, de les attirer dedans ? En mettant quelque chose de très attirant dedans (un peu de jambon ou quelque chose comme ça, ils sont encore trop petits pour se jeter dessus mais l'odeur peut peut-être les attirer vu qu'ils entrent bientôt en phase de sevrage alimentaire). Ca pourrait peut-être aider.

Utilisateur anonyme

Le trou est-il accessible par l'extérieur ?

C'est à dire?

Parce que le trou en faite c'est une sorte de passage entre une fenêtre et un mur.

On peut juste voir les chatons depuis le haut de la fente.

J'avais aussi pensé à casser un carreau de la fenêtre qui donne sur mon garage pour pouvoir les récupérer mais je ne sais pas si j'aurais l'autorisation et surtout je ne sais pas comment ouvrir mon garage. (Et aussi j'ai peur que des bouts de verre atterrissent sur les chatons et leur fassent mal)

Utilisateur anonyme

Tu pourrai appeller une asso pour qu'elle vienne les récupérer. Où bien, te faire aidée par un voisin. Mais sinon, les chatons sont avec leur mère ? Non ?

Utilisateur anonyme

Ton idée est bonne mais il faut que le linge tienne bien et soit solide.

N'est-il pas possible, plutôt que de les chasser avec l'épuisette, de les attirer dedans ? En mettant quelque chose de très attirant dedans (un peu de jambon ou quelque chose comme ça, ils sont encore trop petits pour se jeter dessus mais l'odeur peut peut-être les attirer vu qu'ils entrent bientôt en phase de sevrage alimentaire). Ca pourrait peut-être aider.

Oui, mettre une chose attirante dans l'épuisette est une bonne idée mais quand je glisse l'épuisette dans le trou, je ne peux pratiquement pas la tourner de sorte à pouvoir remonter un chaton, je pense qu'il sauterait en dehors de l'épuisette.

Et pour mon idée avec le linge je vais essayer de trouver des matériaux solides pour pouvoir réaliser le hamac.

J'avais aussi pensé à mettre plusieurs sacs en toile de jute dans un coin pour qu'ils puissent s'agripper et remonter.

Utilisateur anonyme

Tu pourrai appeller une asso pour qu'elle vienne les récupérer. Où bien, te faire aidée par un voisin. Mais sinon, les chatons sont avec leur mère ? Non ?

La mère n'est pas dans la maison et je ne la vois plus depuis environs 13 heures donc les chatons sont actuellement seuls. Mes voisins de sont pas la et je ne connais pas d'autres personnes dans ma rue.. Et concernant l'appel, j'ai peur de me faire gronder par mes parents, je n'ai pas l'autorisation d'appeler des gens comme ça.. 😔