Chatons 11 semaines et 5 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Les chatons grandissent vraiment bien et deviennent de plus en plus beaux!!!! Ils ont aujourd'hui ( dimanche 27 octobre) 11 semaines et 5 jours. 3 chatons sont réservés. Ils ont commencé à me faire du désordre dans toutes les pièces! Pas évident de gérer avec mon pied qui plus est, a eu des complications semaines dernière (interdiction de marcher sauf pour se doucher ou aller au wc, garder le pieds nu et en hauteur, autrement dit, je ne peux plus faire le ménage chez moi et n'ai personne pour m'aider).

Je vous écris non seulement pour vous donner de leur nouvelles, mais j'ai quelques conseils à vous demander d'après vos expériences car la théorie est toujours plus facile que la pratique!

- Pensez-vous qu'il est préférable que j'attende leur 13ème semaine (période de fin de psycho-socialisation) pour les laisser partir dans leurs nouvelles familles? Ou pensez-vous que je peux les donner dès maintenant?

- Comment la maman se sentira-elle en ayant ses 5 petits au lieu des 8? La cherchera-t-elle plusieurs jours? (Je re précise que je garde en tout cas 3 chatons!!!)

Sangha, le papa est castré depuis la veille de la naissances des petits. Mais il me semble plus gros. Je le vois souvent manger dans les gamelles des chatons au lieu de la sienne avec les croquettes adulte. Savanah, la maman en fait de même.

- Pour ceux qui ont plusieurs chats adultes et chatons, comment faites-vous pour que les chats adultes ne mangent pas les croquettes junior et vice-versa?

Quant à Savanah, elle a bien repris du poids. Elle les allaite encore quelques fois par journée mais brièvement. Elle s'occupe bien de ses petits. Après beaucoup de renseignements, je trouve fascinant de comprendre ses agissements d'éducation. Néanmoins, il y a une chose que je peine à comprendre la signification :

- Lorsque les chatons se reposent, je la vois venir vers eux en les prenant par la gorge et en miaulant. Que cela signifie-t-il?

Je sais que lorsque les chatons la mordillent, elle en fait de même pour leur montrer les limites à ne pas franchir. Ou encore qu'elle les repousse très régulièrement pour leur apprendre petit à petit à ne plus dépendre d'elle.

Voilà pour les nouvelles et je mettrai des nouvelles photos très prochainement.

J'espère aussi que vous pourrez me faire part de vos expériences!

Je précise encore une fois que la théorie, je l'a connais, après bon nombre de renseignements (livres,vétérinaires, etc) depuis plus d'un an mais qu'elle est toujours plus facile que la pratique en elle-même.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je lis sur des sites comme http://www.comportementaliste-chien-chat-24.fr/index.php/infos/106-a-quel-age-adpter-un-chaton que l'âge idéal pour donner un chaton est entre 5 et 6 mois.

Avec toutes ces informations différents pour un même sujet, on s'y perd.

Utilisateur anonyme

Concernant Savanah et ses petits, elle miaule en grognant dès qu'un petit s'approche d'elle et souffle! Si qqn peut m'aider à traduire ce comportement, je suis preneuse :-)

Coco33150

C'est normal, c'est la fin de sevrage psycho-social, elle les habitue à devenir "indépendant" et à devenir des chats adultes. J'ai lu un truc récemment la-dessus...

Utilisateur anonyme

C'est la fin du sevrage

Tu peux les donner ils ont presque 3 mois

Colombe

oui se que te dit Coco est vrai tu peux la croire!!! et lui faire confiance!!! Lucretia!

Coco33150

Attends Colombe je n'ai pas la science infuse non plus, je dis des conneries aussi !!! mais tu es trop mognonne !!!

Utilisateur anonyme

Quand maman chat souffle fort voire violemment sur ses petits c'est donc aussi un signe alors? Et ce, malgré qu'elle les allaite encore de temps en temps?! Car, comme j'ai dit dans mon post, elle s'en occupe toujours. Elle les surveille, les gronde, leur apprend les limites des morsures etc.

Utilisateur anonyme

Et concernant les gamelles :

Sangha, le papa est castré depuis la veille de la naissances des petits. Mais il me semble plus gros. Je le vois souvent manger dans les gamelles des chatons au lieu de la sienne avec les croquettes adulte. Savanah, la maman en fait de même.

- Pour ceux qui ont plusieurs chats adultes et chatons, comment faites-vous pour que les chats adultes ne mangent pas les croquettes junior et vice-versa?

Coco33150

"Sangha, le papa est castré depuis la veille de la naissances des petits. Mais il me semble plus gros. Je le vois souvent manger dans les gamelles des chatons au lieu de la sienne avec les croquettes adulte. Savanah, la maman en fait de même.

- Pour ceux qui ont plusieurs chats adultes et chatons, comment faites-vous pour que les chats adultes ne mangent pas les croquettes junior et vice-versa?"

La je ne sais pas du tout ???

Utilisateur anonyme

Ok coco. Merci pour tes infos en tout cas! :-)