Chatonne urine dans panier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que nous avons adopté notre petite chatonne, âgée d'environ 4 mois et demi. Nous avons un chien de presque deux ans et la cohabitation se passe bien. Au début, Havane (la chatonne) urinait dans le panier du chien, jusqu'à ce qu'on le remarque et après avoir passé le coussin en machine, nous mettions dessus des sacs plastique quand le chien n'était pas là pour ne pas qu'elle recommence. Cela lui était passé mais il y a 2-3 jours, elle a recommencé. Lavage du coussin, puis on le met dans un lieu qui lui est inaccessible quand le chien n'est pas là, car les sacs plastiques elle joue avec... Mais c'est galère et je voudrais bien comprendre la raison de ce comportement. La litière est nettoyée régulièrement. Rien n'a particulièrement changé ces derniers temps, je pensais à de la jalousie? Que faire?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison c'est sans doute de la jalousie occupe toi un peu plus d'elle;Et si elle continue parle en nous!😁

Utilisateur anonyme

Le panier du chien garde l'odeur de l'urine même si tu le lave, c'est pour ça qu'elle y retourne. IL existe des odeurs répulsives pour le chats et qui n'affecte pas les chiens (je ne sais plus lesquelles par contre :S).

Sinon si c'est possible (si le panier à une housse que tu peut ouvrir) tu peux y mettre des feuilles de papier alu ou une couverture de survie dedans, les chats détestent le bruit (enfin la majorité)