Chatone fait pipi sur lit et linge à terre

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ma chatone de 3 mois et demi à des problèmes de propreté. Il lui arrive quelques fois de faire pipi sur notre lit, et sur du linge par terre. Que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats aiment uriner sur les lits, c'est une préférence de leur part. Pour éviter cela, il faut veiller à ce que la litière soit propre, et le mieux serait de lui mettre 2 litières dans votre appartement.

Ensuite, il faudra déshabituer votre chaton à faire cela. Ce qui est le plus simple, c'est de fermer les portes des chambres pour qu'elle n'y ait plus accès, et éviter de laisser traîner du linge, pendant au moins 2 semaines.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais mettre vos conseils en pratique. J'ai entendu parler du feliway, j'en ai acheté un en diffuseur. Je venais si cela aide un peu. Merci encore

Utilisateur anonyme

Votre minette est elle stérilisée ?