Chaton un peu trop sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour! ça fait 3 semaines que j'ai adopté un petit chaton de 3/4 mois auprès d'une association qui sauve les chats des rues. Mon problème est qu'il est impossible de l'approcher avec les mains, elle crache et donne des coups de griffes, alors qu'avec un petit jouet avec des plumes au bout elle se laisse caresser. Elle reste toujours dans son petit coin et n'en sort que lorsque la maison est calme ou vide!! Elle me fait mal au coeur alors si quelqu'un a des conseils à me donner, je l'en remercie....

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même problème avec Pimousse pendant plus de 2 mois ... Je pensais qu'elle ne m'aimait pas et puis en fait je me suis rendue compte qu'elle faisait des caprices ...

Pimousse n'est toujours pas câline mais je peux t'assurer qu'elle nous colle tous le temps ...

Au bout d'un moment j'ai abandonné toute tentative d'approche et je l'ai laissé dans son coin en l'empêchant de trop s'isoler tout de même (je fermais les portes pour qu'elle reste dans la même pièce que nous), sans pour autant l'obliger à venir sur le canapé avec nous. Puis d'elle même elle a commencé à se rapprocher, à jouer avec nos cheveux ou nos pieds ... Quelque part c'est un peu comme les enfants si tu les "force" à venir vers toi ils te fuient et quand tu les "ignore" ils viennent d'eux-mêmes =)

Bonne chance avec ta puce=