Chaton trouvés au fond d'un puit

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous , je vien de trouver ce matin un chaton tout noir au fond du puis du voisin depuis hier matin on entendait miaulait mais on savais pas d'ou ca venait.Et ce matin on a comprit que ca venait du puit des voisin mon voisin est descendu en rappel pour aller le recuperer .On la mit dans la caisse de transport avec beaucoup de mal il est trés appeurer giffe souffle et mord quand on veut l'approcher on la nourrit il a mangé le paté et aprés on la enmené au véto pour quil regarde si il a pas de maladie ...,il a pas put le regarder impossible de le sortire de la caisse donc on la ramené a la maison et mis dans notre chambre et quand il a vue nougatine notre chatte il est sortie en miaulant il fait que la suivre de partout et il s'arete pas de miaulé on dirait quil cherche sa mere.mais notre soucis c'est quil est trés craintif on arive a peine a le toucher et defois sans savoir pourqu'oi il nous saute dessus toute griffe dehors je sais pas comment faire pour l'apprivoiser mon veto et nous pensson que cest un chaton errant j'abite en ville et en ce moment yen a plein.on doit retourné au véto dans 2 ou 3 jours pour les vaccins le vermifuge...,d'ici la on doit l'apprivoiser pouvoir le toucher le porter ... si ca vous est déjà arivé dite moi comment vous avez fait ,ca maiderais bien il ou elle n'est pas commode du tout.mon voisin voulait le tuer car il a dit :c'est un chat errant il va nous enmerder a prés a trainé dans le coin ,donc mon copain et moi on a décidé de l'adopter mais c'est galère jéspère qu'il va se calmer il a entre 2 et 3mois selon le véto merçi de votre aide

60 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui donner le temps, dieu seul sait ce que ce chaton a vécu comme misère. Je me demande si en chutant dans le puits il ne s'est pas fait mal quelque part, ce qui expliquerait pourquoi il est agressif.

N'essayez pas de le porter, ou de le caresser, laissez le venir à vous. Il finira par comprendre qu'il est en sécurité.

Utilisateur anonyme

oui j'espère il a pas de blessure extérieur mais c'est pour ca aussi qu'on doit le ramené au véto mon copain pense que si il est si appeuré c'est parce que le type qui la atrapé lui fesait peur il etait pas doux avec lui parce que le chaton la griffé

Utilisateur anonyme

voici quelque photo du petit monstre et au fait il vien de faire caca sur notre lit!

Utilisateur anonyme

C'est un bébé! Il doit avoir 2 mois, pas plus. Il ne doit pas savoir se servir d'une litière vu qu'il vient de la rue, il faudra lui montrer comment faire et le mettre dedans à chaque fois qu'il mange. Pense à mettre quelques gouttes de javel dans la litière, ça va l'attirer.

Utilisateur anonyme

ok mais le soucis pour l'instant c'est qu'on peut pas l'attraper donc pour la litière je pense qu'on verra aprés on va dabord essayer de le mettre en confiance par contre sa minquiette un peu il fait que miaulé d'un voix grave il n'arete pas

Utilisateur anonyme

Si ton autre chat l'accepte, fait en sorte qu'il le suive quand il va a la litière pour qu'il comprenne. S'il refait caca a coté met les déjections dans la litière et le chaton avec. Goupix a beaucoup appris en voyant Guizmo faire !!!

Utilisateur anonyme

ben disons quel en a un peur peur elle souffle quand le chaton s'approche trop d'elle mais le petit veut pas la laché d'une semelle oui je pense qu'il prendra l'exemple,vous pensez q'un chaton qui est née dans la rue pourra devenir un adorable chat de salon ?

Utilisateur anonyme

GANACHE a tout dit -

Avec une trappe j'avais recueilli un chaton sauvage entre 3 et 4 mois, direction véto du fait de son comportement il en a profité pour le castrer - Ramené à la maison il soufflait, n'acceptait pas mes chats, il se cachait dans une chambre je ne pouvais l'approcher près à me sauter dessus.

Une dame voulait l'adopter, avant de lui donner j'avais bien attendu 15 jours 3 semaines, je commenais à pouvoir l'approcher mais je ne le touchais pas et un jour il est sorti de sa cachette pour monter sur le lit, là je me suis dit il va mieux.

Quand j'ai pu le caresser j'ai ap la dame pour venir le chercher bien que ce n'était encore pas ça. Son adaptation chez elle a été très longue -

Utilisateur anonyme

ouais ben jéspère quil se calmera!de toute facon nous on veut le garder aprés tant pis si il garde son petit caractère puis il a lair calin mon copain a reussi un peu a le caresse du bout des doigt le dos (avec des gant!!!)il a fait le dos rond au fond jpense pas quil soit mauvais mais plus quil soit traumatisé il est résté presque 2 jour entier dans le noir sans mangé ni boire et quand le type la atrappé par la force il la pas ménagé

Utilisateur anonyme

oups j'ai cru qu'il était resté 20 jours dans le puits! Bon d'ici quelques jours il devrait s'approcher!