Chaton trouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé ce petit chaton de 1mois et demi hier, j'ai décidé de lui venir en aide car il m'a fait beaucoup de peine et aimant les animaux en général je ne pouvais pas le laisser la, mais voilà il mange bien il est propre mais ne boit pas du tout ? J'ai été voir le veto ce matin, il ma donné du lait pour chaton ainsi qu'une seringue, vermifuge puis traitement pour les puces. J'ai essayé de lui donner du lait avec la seringue

Mais ne semble toujours pas vouloir boire?? Dois je le forcer? Lui donner en petite quantité plusieurs fois par jours? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tarrah

Je suis encore novice avec les chatons, car les deux que j'ai depuis 1 mois, sont les premiers que j'ai dans ma vie.

Cependant, je vais partager ma petite expérience. Lorsque je les ai récupérés, j'ai aussi constaté qu'il y en avait un sur les deux qui ne buvait pas. Pourtant son frère se débrouillait très bien.

Je l'ai donc amené devant la gamelle d'eau, j'ai trempé mon doigt dedans et je lui ai fait lécher mon doigt mouillé plusieurs fois. Puis, pendant qu'il léchait, j'ai amené mon doigt de plus en plus près de l'eau, jusqu'à ce que Nox lèche l'eau de la gamelle et non mon doigt qui était dans l'eau.

Nous avons répété cette action 2-3 fois dans la journée et le soir même, c'était réglé, il buvait seul !

Après, il a peut-être aussi vu son frère faire et que par mimétisme, il a fait pareil !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "