Chaton sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai eu un chaton aujourd'hui qui doit environ avoir 5 ou 6 mois, je penses !

C'est un chaton sauvage qui était dehord et c'était une dame qui me la donner !

Elle est très sauvage et elle ne se laisse pas approché... enfin dès que j'ai mis ma main devant sa bouche elle ne m'a pas mordu et ne m'a pas attaqué...

Comment je peux réussir à lui faire gagné la confiance ?

PS : je vous montrerai la petite puce en photo dès que possible et dès que j'aurais réussi à la prendre en photo !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Et encore, je dis encore et +, il y a encore beaucoup de chats qui ont besoin d'aident !

Utilisateur anonyme

Donc, si je comprends bien tu vas la faire stériliser, identifier, vacciner (primo-vaccination + rappel), vermifuger et traiter anti-puces ?

Ah oui, j'oubliais, donc tu vas également la faire tester felv/fiv et si elle est négative pour la leucose tu vas la faire vacciner ?

Ben tu vois, là, tu vas plus payer que si tu avais adopté un chaton dans une association (ben oui, normal, les associations ont des prix avec les vétérinaires que toi tu n'auras pas avec le vétérinaire qui suivra cette minette).

Bon, après, chacun voit midi à sa porte ....

Utilisateur anonyme

OUI, mais je vais mettre de l'argent de côté avant... Puisque j'ai 15 ans je vais vendre plein de truc et il faudra d'ailleur que je demande au véto combien coûte le tout !

Sinon, oui je vais faire tt ce que tu viens de nommer ! Je veux pas qu'il lui arrive un truc à ma belle petite Cléopatre ! :)

Utilisateur anonyme

Ben si tu attends d'avoir de l'argent de poche pour la faire stériliser elle a le temps d'avoir plusieurs portées ..........

Demande à tes parents de la faire stériliser rapidement, c'est la meilleure façon de procéder.

Et qu'ils fassent le reste en même temps, quitte à demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Elle ne pourra pas avoir de porter puisqu'elle restera chez moi et non dehord avec un mâle !!

En plus, je ne vais pas emmené un mâle chez à part si elle fait avec mon chat en peluche mais elle aura pas de porter puisque c'est une peluche !

Utilisateur anonyme

mdr ...............

Utilisateur anonyme

ptdr ! :D :D

Utilisateur anonyme

mdr.......

Utilisateur anonyme

Même si elle ne sort pas, elle aura des chaleurs et si celles-ci sont répétées et rapprochées c'est très mauvais pour elle.

Elle risque une infection utérine et donc un pyomètre mettant sa vie carrément en danger.

Donc, même si une chatte ne sort pas il est indispensable de la faire stériliser.

Si tu ne peux pas la prendre en charge financièrement, propose la à l'adoption.

Car en effet, adopter un animal c'est en être responsable et la responsabilité passe par la stérilisation, les vaccins, l'identification, etc .........

Utilisateur anonyme

Comment ça à proposé à l'adoption ?