Chaton réscapé

Utilisateur anonyme

Depuis un moment on essaye d'attraper ma mère de Leo, et deux petits chatons.

Hier soir on a enfin réussit à en attraper un, entre 3 et 4 mois on ne peux pas vraiment savoir tant qu'on ne peut pas le manipuler.

Il reste encore un tout noir et la maman.

Depuis hier et il ne bouge pas de la cage de transport (ou on l'a attraper) , cette nuit il est sorti et à beaucoup appeler sa mère, mais ce matin il y ai retourner.

Il est en quarantaine pendant 1 à 2 semaines en fonction de son état. Il n'a pas l'air malade, mais surement plein de puce et de vers.

on a l'habitude des adultes sauvage, là chaton on ne sait pas trop comment s'y prendre.

Deux photos pas super, mais est vraiment flipé pour le moment alors on le laisse tranquille.

Si c'est un mâle (ce qu'on pense vu sa bouille) on l’appellera surement Manatan (pour aller avec les deux autres chatons que j'ai en accueil Texas et Dakota) et si c'est une femelle Névada.

116 réponses
Utilisateur anonyme

Jocya, je crois qu'il ne veut pas l'entendre de cette oreille, il ne comprend vraiment pas la litière veut dire quoi Grrrr

Vivement qu'il voit les autres chats et qu'eux lui montre comment faire.

Il se retient puis nous fait un enorrrrrrrrrrrrme pipi !

Bon toute à l'heure nous allons le laver, il va avoir peur mais bon tant pii, il empeste le poisson pourrit alors enfermer dans ma chambre avec l'odeur non merci !

En plus il n'est plus très blanc mais jaune, et surtout hier il s'est fait pipi dessus ...

On va faire ça vite fait en 5 minutes et ça sera oublié.

Utilisateur anonyme

bon courage pour le bain tu nous diras

Utilisateur anonyme

Coucou margaux :)

Heu comme tu va laver ton nouveaux petit chaton tu pourrais me donner quelques conseils car moi j'aimerais bien aussi laver un de mes chats qui est aller je ne sais pas où mais il à du noir partout sur les pattes et un peut sur le ventre et ce noir bizarre à une odeur horrible !

Alors si tu sais coment bien laver un chat, je veux bien un ou deux conseils ;)

Utilisateur anonyme

Savon spécial chat, gant de toilette, salle de bain fermée et chaude (surtout pas le moindre courant d'air), eau tiède. Pas d'eau ni de savon sur la tête. De l'eau juste dans le fond de la baignoire, et rinçage tout doux à l'eau tiède, toujours en faisant attention à la tête à cause des yeux et des oreilles. Ensuite séchage complet avec une ou deux serviettes, préalablement chauffées si possible. Voit s'il accepte le séchoir à cheveux, mais ce n'est pas sûr.

Et toi, maillot de bain ! ;)

Utilisateur anonyme

Julie et Canelle, je lave tout mes chats dans l'eau (sauf Nana et Leo qui ne se laissent pas trop manipuler) même ceux qui déteste et aucun n'a été habituer chaton.

Certain de mes chats ne disent rien, même s'ils n'aiment pas du tout, d'autre se débattent, griffe et ne sont pas du tout content.

Tu te met à deux , une qui tien le coup et le dos, une autre qui tien les fesses et la douche. Tu mouille bien, tu savonne, tu rince, tu recommence si besoin,, tu séche avec une serviette puis au sèche cheveux (généralement après l'épreuve du bain le séchage ils sont plus cool) Il ne faut pas avoir peur de se faire griffer mais il faut aussi savoir éviter les coup de griffe et les dents, nous (avec ma soeur) on est tellement habituer à manipuler les chats qu'on arrive à tous les laver sans inondé la salle de bain et sans se faire défigurer ^^

Là pour le chaton (et même les deux autres) c'est super facile, les chatons se plaignent mais ne bougent pas.

Le ptit sauvage là je ne sais pas comment il va réagir, la seule difficulté c'est pour le tenir parce que comme il est petit il glisse entre les doigts hihi enfin on verra, je ne vais pas tarder à aller le laver.

Utilisateur anonyme

Ah mercii beaucoup Euqinorev :)

Hihi mdr bonne idée le maillot de bain ;)

Utilisateur anonyme

Et si ton chat ne dit rien , alors tu peux le laver seul avec juste une main sur lui pour éviter qu'il ne décide de se carapaté !

Utilisateur anonyme

Oki margaux mercii beaucoup ;) Je vais le faire avec ma soeur, bon j'éspére que je ne vais pas trop me faire griffé ^^

Utilisateur anonyme

Il y a très longtemps de ça, j'ai eu un chat qui adorait la douche ! En même temps c'était un coup de chance parce que je l'avais récupéré dans la rue à l'âge de 6 ou 7 mois et non seulement j'ai eu beaucoup de mal à l'habituer à la litière mais en plus monsieur adorait jouer avec ses excréments... Résultat il était douché environ deux fois par semaine. Il était incroyable, je le lavais toute seule, en plus dans un bac à douche, il ne se débattait pas, n'essayait pas de se sauver, c'est tout juste s'il ne levait pas les pattes pour que je le savonne dessous ! :)

Utilisateur anonyme

Oh trop fort Euqi ! :) Sa devait être trop mimi de le laver :P

Sinon Margaux dit nous ce qu'il en ai de la douche :)

Et puis quand compte tu refaire une tentative pour l'autre chaton et la maman ?