Chaton queue cassée?

Hanneton-K

Bonjour, en rentrant chez moi j'ai remarquer que Paco mon chaton de 2mois et demi avais la queue molle. Un tiers a partir de la base de la queue marche encore ont vas dire, et deux tiers pend lamentablement.

Je vois bien qu'il a la queue un peu tordue en le touchant, mais pas de blessure externe.

Aussi il mange bien, joue toujours comme un fou, vas toujours faire ses besoin... mais je vois que ça le gène, quand il s allonge il essaye de bien se placer, le cul un peu en l'air.

Voilà si vous pouvez m'aiguille sur ce qui lui est arriver...

Merci d'avance!

3 réponses
Daki

Bonjour,

Aucune idée. Il sort ? Est ce qu'il a pu se la coincer quelque part ?

Véto semble important, pour vérifier que ce ne doit pas grave ou autre chose, au moment pouvons traiter la douleur si ça le gène

Schtroumphy

Bonjour,

Le gros danger des queues cassée ou lorsque le nerf est ateint proche de la base il y a parfois une impossibilité d'aller faire ses besoins. Là vous dites qu'il les faits donc déjà c'est une excellente chose.

Reste qu'il faudrait savoir ce qu'il a, s'il souffre ou pas, vu qu'il continue de jouer ça semble aller mais il faudrait une petite visite vétérinaire histoire de savoir si un nerf est touché ou pas.

Utilisateur anonyme

Si il a la queue cassée, ça lui fait MAL et sans cruauté c'est facile à vérifier :

soit tu enserre sa queue à la base et tu la fait glisser dans ta main jusqu'au bout doucement, si il est blessé il ne te laissera pas faire.

Soit tu attrape le bout de sa queue et tu lui donne des mouvements forcés si il a mal il se laissera pas faire.

Le tout doit être délicat, le but n'est pas de torturer le chat mais de verifier.

Si elle est cassée (ou meme si elle ne l'est pas .) Il faut emmener paco au véto pour lui donner des anti douleurs et faire en Sorte que la blessure ne puisse s'aggraver en amputation...

Faire attention aux portes qui claques et aux fenêtre à oscillo battant qui sont des pièges cruels et parfois mortels pour les chats et qui devraient à mon sens être sécurisés...