Chaton peureuse ?

Hanneton-K

Bonjour,

Ma mère à un chaton croisé persan, c'est une petite femelle de bientôt 3 mois.

Elle l'as depuis 15 jours, le problème étant qu'elle est très peureuse.

En effet elle sort et ne se cache pas toute la journée, mais par exemple quand elle viens vers nous pour demander des calins, des que ma mete approche la main elle court au loin. Alors qu elle fait des gros calins des fois a ma mere, ont ne comprend pas bien son comportement, de quoi à telle peur? Ma mère est très douce avec elle, lui fait sentir sa main a chaque fois... mais elle a l'impression de devoir recommencer le processus de confiance tout les jours.

Si vous pouvez nous donnez quelques conseil, merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi! À chaque fois que je vois ton pseudo, je crois lire "Akhenaton"

Bon, les chats sont bizarre parfois! Moi, ce que je pense, c'est que les chatons n'ont pas la même perception du monde que nous.

Quand ils sont petits, les chatons pensent que les mains qui s'approchent d'eux sont des bébêtes plutôt gentilles (normalement!) Et silencieuses!

Ils pensent aussi que nos pieds qui se déplacent plus bruyamment sont des bébêtes aussi mes ne font pas forcément le lien entre tes deux mains et tes deux pieds...

Du coup quand les pieds de ta mère s'approche et que en plus deux autres bébêtes attaquent par le ciel, c'est possible que ton chat se sente traqué et se cache parce qu'il ne comprends pas que les pieds et les mains appartiennent a une seule et même personne, ta mere ou toi.

Et si en plus vous êtes 2 ou plus dans la piece, alors ca fait 2 bébêtes multiplier par le nombres de personnes... c'est l'enfer !

Mais ca va lui passer! Entre autre en vous mettant a sa hauteur pour qu'elle visualise les deux bébêtes dans leur ensemble! Et en la caressant souvent surtout quand elle mange, car c'est un pas vers la confiance de se laisser caresser en mangeant.

Voilà mon interprétation, j'espère ne pas avoir été trop gnangnan avec mes bébêtes mais je crois que y'a de ça dans la tête d'un chat!

Blue_Cat

Bonjour,

La chatonne fuit-elle surtout quand vous êtes debout et en mouvement ? Les chatons craintifs ont peur des humains à la verticale et encore plus si ils marchent. Pour amadouer un chat craintif, il faut s'asseoir au sol ou, encore mieux, se coucher par terre, en lui parlant doucement et en répétant des dizaines de fois son nom.

Mialissa

oui certain chat chaton sont plus craintif que d autre elle veut venir vers vous mais en memle temps elle vous craint car c est nouveau pour ellle pas assez de recule il faut attendre plusieur moi avant qu elle soit en reel confiance

j ai eu ca avec un chat adopter tard il venait et des fois idem demander des carresse mais quand je passais pres de lui plus tard partais se cacher

continuer a la caresser et la prendre yout en lui laissant des moment de tranquiliter

le mien est limite peau de colle maintenant juste attendre patience elle finira par etre en total confiance