Chaton malformé (syndrome des côtes plates?)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, mes beaux parents ont eu une portée de 2 chatons il y a environ 3 semaines. Étant là le jour de la mise au monde j'ai pu surveiller de temps en temps que tout aille bien et que les chatons n'aient pas de soucis particulier.

Rien à signaler les deux premières semaines, À part peut être que le mâle ( il y a un mâle et une femelle) était un peu plus petit que sa soeur, miaulait moins, paraissait un peu plus faible.

Hier je suis passée les voir et je constate que le mâle a une grosse malformation au niveau de la colonne vertébrale. ( je peux joindre une photo si besoin )

Sa colonne est creusée à un endroit, juste au dessus de ses pattes avant, si bien que quand on le regarde de côté,on voit très clairement un "trou".

Pour être plus claire je pense que sa colonne a la forme du signe mathématique de la racine carrée. _ ______

V

Il marche un peu maladroitement, joue avec sa soeur, a l'air en forme mais il respire assez difficilement et se nourrit peu.

Je me suis renseignée et le syndrome des côtes plates pourrait correspondre à la malformation du chaton. Mais je suis très désemparée et je me sens très impuissante face à la situation, sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas du tout les moyens d'aller chez le vétérinaire...

Qqun aurait il des conseils à me donner ? Avez vous déjà eu des chatons malformés ? Qu'avez vous fait ?

Je serais vraiment très peinée de voir ce petit coeur mourir.

Désolée si mon sujet n'est pas clair, comme je l'ai dit je suis vraiment désemparée.

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un conseil : vétérinaire, et vite.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez voir le vétérinaire il vous dira exactement ce qu’a le chaton et vous proposera une solution adaptée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui j'aimerais beaucoup,mais sans vous donner les détails j'ai à peine de quoi me nourrir. J'aimerais avoir les conseils d'un vétérinaire d'abord

Utilisateur anonyme

Oui j'aimerais beaucoup,mais sans vous donner les détails j'ai à peine de quoi me nourrir. J'aimerais avoir les conseils d'un vétérinaire d'abord

Utilisateur anonyme

Personne n'est habilité a établir un diagnostic à distance et sur un site tel que Wamiz.

Les "conseils" sur son état de santé ne serviront à rien.

Pour le vétérinaire, il est possible de faire des paiements en plusieurs fois, aller à un dispensaire ou emprunter.

Utilisateur anonyme

Je dis pas ça pour vous parce qu'on connaît pas la situation exacte de cette portée, le "pourquoi"

Mais voilà, un particulier qui ne fait pas stériliser ses animaux emmène à ce genre de situation...

Plein de chats déjà sans famille, et on en rajoute 2 dont un qui a une malformation donc plus difficile à adopter...

Et vos beau parents ne peuvent pas payer ?

Si on a pas les moyens d'assumer la santé de la portée, on fait tout pour pas que ça arrive!

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas me prendre autant de reproches en postant qque chose ici ! J'essaye seulement d'aider un chaton avec MES moyens.

Ceci dit je suis bien d'accord avec vous concernant la stérilisation des chats etc, j'ai moi même deux chats qui sont stérilisés, mais comme je l'ai dit dans mon message ce ne sont pas mes chats mais ceux de ma belle famille. (Avec qui j'ai eu de nombreuses fois le débat de la stérilisation d'ailleurs, mais c'était peine perdue.)

Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, je sais très bien que je dois l'emmener chez le vétérinaire et d'ailleurs c'est la première chose que je ferais quand je toucherai un peu d'argent.

Je voulais juste un peu de conseils BIENVEILLANTS pour pouvoir rendre ses prochains jours plus faciles en attendant la consultation. Je voulais eventuellement avoir des témoignages, qui me rassureraient (ou pas), ou pourquoi pas l'avis d'un vétérinaire qui tomberait sur ce post.

Je me suis apparemment trompée de site pour poser ce genre de question et je m'en excuse, je vais supprimer ce post dès que j'aurais trouvé comment faire

Utilisateur anonyme

Non

C'est donc ta belle famille que nous blamons, pas toi

C'était à eux de faire le nécessaire pour que cette situation n'arrive pas, surtout si ils ne comptent pas s'occuper des bébés !

Toi c'est très gentil de ta part de faire le nécessaire alors que ce n'est pas ton chat et que tu as peu de moyens...

C'est eux qui ont vraiment pas gèrés...

Ça veut dire que leur chatte enchaîne les portées puisque pas stérilisé ?

C'est n'importe quoi !

À minima assumer derrière mais visiblement ils le font pas, et c'est ça qui est révoltant !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vois vraiment pas où vous les avez trouver vos reproches 💨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "