chaton et teigne

Yume

Bonjour, j'ai adopté un chaton il y a une semaine par le biais d'une association. Je suis allée chez le veterinaire et je kui ai parlé d'une petite lésion qu'elle avait à l'interieur de la pate gauche, près du ventre. Elle m'a de suite informée qu'il s'agissait de la teigne et effectivement on voyait des points phosporescents aux ultra violets. Le souci est que selon elle, le chaton n'a pas deux mois ( max 7 semaines) et ne pèse que 8OO grammes ( pourtant elle a bon appetit), ce qui fait qu'elle ne peut le traiter pour la teigne avant un mois, elle m'a juste donné une pommade à utiliser en local pour limiter la propagation.Parmi vous, certains savent-t-il s'il existe des traitements pour la gale pour des chatons ci petits ( sans danger pour leur santé).

J'ai vu sur internet, que certains conseillaient un bain avec du vinaige de cidre ? Est ce efficace est sans danger. Je n'ai pas la possibilité d'isoler ma petite puce dans une pièce et je m'imagine mal la repousser chaque fois qu'elle m'approche. Merci pour vos réponses et bonne soirée aux amis des chats ( et à ceux des autres animaux également).

12 réponses
Yume

bonjour à tous. Juste pour vous donner quelques nouvelles, Yumé est complètement guerie, après un mois de traitement.

Chlorophylle

Bonsoir. C est une bonne nouvelle. Bonne continuation avec votre Yumé.