chaton et puces

Utilisateur anonyme

J'ai une petite Bianca de deux mois que j'ai récupéré grouillante de puces.

En me promenant sur le net j'ai découvert qu'a son âge je ne pouvais pas lui donner de produits "chimiques" de type frontline, et la pharmacienne me l'a confirmé, je lui ai donc administré un shampoing ( shampoing pour animal je précise), ce qu'elle a moyennement apprécié mais au moins toutes les puces sont parties dans l'eau.

Cependant ma fille me dit qu'elle a repéré une puce sur elle hier, que faire? je sais que si il y en a une elle va pondre des œufs et elles vont proliférer, quelqu'un aurait il une astuce contre les puces pour un chaton d'à peine deux mois?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut demander conseil à ton véto, seul lui pourra te conseiller un anti-puce efficace adapté au poids et à l'âge du chaton!

De toutes les façons à deux mois, c'est l'âge du premier vaccin, donc quand tu l’emmèneras se faire vacciner, demande pour l'anti-puces et le vermifuge (très très important car qui dit ver dit puce aussi) d'une pierre, deux coups.

Utilisateur anonyme

Oui je compte bien la faire vacciner mais ça va devoir attendre une semaine ou deux car pour le moment je n'ai plus de voiture et j'habite en pleine campagne loin du veto, je me demandais donc si il n'y avait pas une astuce naturelle genre plante ou huile essentielle en attendant.

Utilisateur anonyme

Vraiment, je n'ai aucune idée. Mais je pense que c'est surtout le fait que ce chaton doit être infesté de vers qui lui donnent des puces! Les chatons en général ont beaucoup de vers!

Utilisateur anonyme

je vais me renseigner si je peux la vermifuger, merci de l'info.

Utilisateur anonyme

Mais là encore, le vermifuge doit être acheté chez le véto. Certes, il en vende en pharmacie, mais ils ne valent absolument rien. En plus, seul le véto saura te donner la dose à respecter.

Utilisateur anonyme

Ah bon? Je ne savais pas qu'en pharmacie les produits étaient inefficaces, ça parait surprenant!

Utilisateur anonyme

Oui, en tout cas, en ce qui concerne les vermifuges, ce ne sont pas les mêmes que chez le véto. Le véto te donnera un vermifuge qui élimine aussi bien les vers plats que les vers ronds, au moins, tu seras sûr que ta petite n'a plus aucun ver.

D'ailleurs, un chat se vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois pour en être totalement débarrassé. Ensuite, c'est tous les 3 mois pour les chats qui sortent dehors et tous les 6 mois pour les chats d'intérieur.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les pipettes de stronghold,contre les puces,les vers ronds,la gale d'oreilles,peuvent etre

administrer dés l'age de 6 semaines.

elles sont en vente chez le véto ,a 6,90e la pipette,elles sont très efficacent.

Utilisateur anonyme

merci je note le nom :))))

Utilisateur anonyme

pourquoi les pharmacie en vendent si ce n'est pas bon?????????????????????????????????????