Chaton en surpoids ?

Celineg

Bonjour à tous et à toutes,

Notre petit Blue, arrivé à la maison, pesait environ 1,3 kg à environ 2 mois et demi (sans certitude). C'était le seul chaton de la portée, sa sœur étant adoptée avant le sevrage. Sa maman l'a rejeté, sans doute en chaleur, ce qui explique pourquoi on a dû le récupérer plus tôt. Il a un gros appétit, et à rapidement pris du poids. 1ere visite chez le vétérinaire, 3/4 jours après, 1,690kg. 3 semaines après, à presque 3 mois et demi, il pèse 2,3 kg. Et hier, une semaine après le vétérinaire, il pèse 2,5 kg.

Il commence à avoir un peu de graisse qui pendouille au niveau du ventre (comme les mâles castrés) et se remplume bien. Il a des croquettes et de l'eau fraîche à volonté, et un repas humide par jour. Pensez-vous qu'il puisse être en surpoids ? Je ne suis pas pour le rationner, d'autant plus qu'il est en pleine croissance, mais le vétérinaire avait l'air surpris de son poids.

Merci d'avoir lu mon message.

12 réponses
Utilisateur anonyme

ouille ouille ouille ! pov bête !

il a un pb de thyroïde ce chat?

Blue_Cat

Bah, ch'ais pas, le connais pas ce bestiau. Il a peut-être bouloté toute la famille...