Chaton des rues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà deux jours que j'ai receuilli un petit chaton d'environs 3/4 mois (d'apres une véto) qui est né dehors et a vécu dehors.

Je me pose beaucoup de question bien qu'il soit pas mon premier chat je ne comprends pas tout à fait sont comportement.

Je m'explique, ce petit chaton que j'ai appelé Kinaï passe sont temps caché sous mon garde manger, je vais le voir pour lui mettre un peu de croquette pour sont jeune âge mais celui si reste comme une statue sous ce meuble. Je sais qu'il lui faudra du temps pour le faire sortir mais aurais vous des petites astuces ?

J'ai oublié de préciser que ce chaton est arrivé il y a seulement 2jours chez moi et que pour évité que mon Kovu et ma Lexy l'embete nous l'avons isolée pendant toute une journée au calme avec les odeurs de chacun.

Merci de m'aidez a l'intégré dans ma petite tribu

3 réponses
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour

Comme vous venez seulement de l'avoir je ne peux que vous conseiller de patienter un peu. Comme elle a vécu à l'extérieure, ses habitudes sont certainement totalement différentes. De plus si vous possédez d'autres animaux il lui faudra un certain temps d'adaptation; Avez-vous pensez à la solution des phéromone pour calmer et mettre en confiance ce petit monde ? Sinon laisser faire les choses tranquillement normalement une fois en sécurité vous devriez voir le bout de son nez. Je me souviens du jour où j'ai récupérer mes deux minettes. Elles n'ont presque pas montrer leurs moustaches pendant 3 jours. Maintenant, se sont de vrais pot de colle ^^

Voilà,

bonne continuation

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Greylox

Bonjour,

Il faudrait que vous l'isoliez un peu plus longtemps (quelques jours), si c'est possible, cette petite bête à besoin de repères, une petite pièce est plus facile à appréhender, et prendre plus de temps encore avant de lui faire rencontrer vos autres animaux (car un nouvel environnement + des bipèdes + d'autres quadrupèdes, ça fait beaucoup pour un petit bout).

Vos deux alliés pour la socialiser seront le jeu et la bouffe. Tant qu'il sera caché, la seule chose à faire est de veiller à ses besoin et de vous poser 15 minutes de temps en temps en lui parlant calmement, sans le regarder.

Si vous croisez son regard, clignez lentement des yeux en faisant cela vous lui enverrez le message : vous ne souhaitez pas lui faire de mal et que vous ne souhaitez pas qu'il vous en fasse (et ne le fixez jamais du regard, c'est une marque de défi chez les chats)

Quand il sera assez détendu pour manger en votre présence, restez avec lui et parlez-lui doucement, sans chercher à la toucher. Puis plus tard vous pourrez essayer de lui donner un peu de nourriture à la main et de le caresser quand il mangera.

Au fur et à mesure qu'il se détendra, il devrait accepter plus facilement de jouer avec vous. Ce sera votre meilleur médium de socialisation, à user sans modération (sauf si le petit montre des signes de fatigue bien sûr).

Essayez dès maintenant de lui proposer une "planque" (une caisse de transport, ou - j'en parle quasiment à chaque fois ^^ - un truc de ce genre fabriqué avec un carton et un tee shirt : http://desidees.net/wp-content/uploads/2015/10/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-10-08-%C3%A0-14.39.05.png ), que vous pourrez déplacer facilement quand il aura accès à toute votre maison.

Soyez patiente et ne vous découragez pas, il y aura des moments "avec" et des moments "sans", c'est normal :)

Utilisateur anonyme

Nous avons bien eu l'envie de le laisser dans la petite pièce que nous avons mais Kovu en a décider autrement en ouvrant la porte et en ce couchant prêt de sa cachette en ronronnant du coup on a laisser la porte ouverte Il va le voir de temps en temps et s'en préoccupe pas tellement .

Nous avons essayer la technique du carton et de la caisse de transport mais sans résultat Merci de vos réponses je vais faire le plein de patience et nous verrons bien