chaton de 2 mois , quelles croquettes pour lui ?

Utilisateur anonyme

voici Oggy , mon petit chaton , il est né le 1er mai comme moi !

Il n'est pas complètement sevré mais il à commencé à manger des croquettes. Je le ramène à mon appartement fin juin pour lui laisser le temps de bien être éduqué par sa maman.

Mais ce pose les nombreuses questions , des jouets ? des croquettes , quelle marque prendre ? quel panier ? quel friandises ?

donc si vous connaissez de bonnes marques de croquettes pour jeunes chatons , pouvez-vous me les donner , ? Ainsi que des jouets que vous me recommanderiez , sachant que je suis dans un petit appartement, étant étudiante. J'ai beaucoup de temps libre , donc de grandes parties de jeux nous attendent!

P.S: j'ai une gerbille , y a-t-il possibilité de sociabilisation ? Si je les présente, laisse mon chaton l'observer et interviens si le chaton essaye de l'attraper ? Un chat est-il à même de comprendre la présence d'un animal de compagnie comme une gerbille ?

voilà , merci !

56 réponses
Utilisateur anonyme

C'est juste que petite fleur des qu'il y a un post c'est tout de suite il est pas sevré etc. Vous ne dites que ça mais tu n'as pas répondu a ses questions. C'est tout.

Et on peut très bien avoir chat et gerbilles en même temps. Mais il faut éviter qu'ils se voient deux pièces différentes c'est possible.

Utilisateur anonyme

Sianaroche,

Ayant ce post sous surveillance ou on me préviens par email , je réponds dans le post

il est marqué :Je fais le copier coller du contenu du POST

P.S: j'ai une gerbille , y a-t-il possibilité de sociabilisation ? Si je les présente, laisse mon chaton l'observer et interviens si le chaton essaye de l'attraper ? Un chat est-il à même de comprendre la présence d'un animal de compagnie comme une gerbille

Bah fais copier coller et je dis non impossible de sociabilisation avec un gerbille avec un chaton , aucune possibilité de mettre un prédateur avec une grande souris (loll) et j'ai lu perso le profil avant de répondre un hamster , un gerbille il y a 9 mois étudiante donc pas en appartement a part enfermé le gerbille et le hamster impossible la sociabilisation ensuite pour le chaton les jouets on sait tous répondre je pense !!

Mais je précise les frais puisque je suis la première a écrit sur ce post , le budget , etc

Et surtout qu'il faut bien connaitre le comportement de chat ce que cette membre ne connait pas du tout à mon avis pour imaginer qu'un chat peut devenir ami avec un gerbille (a part dans son estomac ) je sais par expérience que cela est impossible !!!

Cordialement

Laurence et son arche de Noé ma chatte me ramène des mulots mais pas pour les sociabiliser mdrrr

Utilisateur anonyme

Alors, Laurence

je suis étudiante certes , mais j'ai effectivement prit en compte le budget. J'ai la chance de faire parti de ces étudiants aisés pour leur jeune âge, mais attention , je travailen plus pour cela! Je suis très consciente des risques , inconvénients que suppose ce "coup de coeur" comme vous l'appelez. Moi je l'appel Oggy. Pour moi ce petit chat n'est pas un caprice de l'âge ou une envie passagère. J'ai toujours vécus avec des animaux y comprit des équidés.

Ma gerbille, ( catégorie hamster sur le site) donc un seul et unique rongeur, car je sais bien évidement que hamster et gerbille ne sont pas compatibles, est un animal dans sa cage, que j'ai rarement fait sortir. il a une cage très grande et large. Hors de portée d'un chat croyez moi et j'en ai eu 3.

Je ne suis donc pas novice en la matière et j'ai déjà sevré un chaton qui n'avait plus de mère et il va très bien ! d'une grande douceur avec son nouveau propriétaire.

Ce petit chaton est une compagnie qui me sera précieuse et même si dans les foyers il y a beaucoup d'animaux seuls et sans famille, il en est de même pour les familles qui veulent supprimer une porté non-voulue. Pour ma part ce chaton a besoin d'un foyer et je lui offre le mien. De plus, je n'ai jamais parlé de laisser ma gerbille en liberté.

j'ai simplement questionné sur les marques de bonnes croquettes pour mon chaton. Merci à ceux qui ont répondu à la vrai question. !! :)

Pour finir, pour son sevrage, je sais en quoi cela consiste et quels sont les risques psychiques pour le chaton. Oggy, mange déjà des croquettes , j'ai l'intention de suivre son évolution jusqu'au jour-J , à savoir , aller le voir régulièrement pour contrôler sa croissance et son sevrage.

Donc je pense être très loin de l'étudiante nunuche qui" veut un chat parce qu'elle en veut un " et je prends mon rôle de maîtresse très à coeur.

voilà pour votre réponse attendue Laurence. bien à vous , cattawoman

P'titefleur

Cattawoman : tu ne remplaceras jamais l'éducation que ta mère devrait lui apporter.

Utilisateur anonyme

Toujours à vous , laurence ,

Lorsqu'on lit un post,il s'agit de le lire en le comprenant. Je répète, pour ma gerbille je ne comptais ABSOLUMENT pas la faire sortir et la regarder se faire manger. loollll comme vous mettez.

Chat et souris ne sont pas compatibles de nature mais a chaque chose son exception.

Si vous aimez tant que ça les animaux, j'imagine que vous regardez les reportages animaliers ? Eh bien sur ces derniers on voit de belles histoires naître entre 2 espèce très opposées. Je n'imagine pas une amitié , je suis réaliste. Mais une indifférence entre eux 2 basée sur la normalité de la présence du rongeur.

Enfin , vous avez lu mon profil , mais qu'est-ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas derrière un écran ? Je vous rassure, je suis bien en appartement, comme vous semblez en douter. Je fais des études de droit,ce qui peut aussi vous rassurer sur mon coté terre à terre et réaliste.

Donc une marque de croquette en particulier ? :)

Utilisateur anonyme

ptite fleur : je suis tout à fait d'acc avec ça !

j'espère juste que les propriétaires de ce petit chaton l'assumeront jusqu'au bout de son sevrage. Car pour le moment, ils veulent s'en séparer au plus vite.

J'ai déjà eu 2 chatons chez mes parents dont un que nous avons (ma famille et moi ) récupéré a 1 mois et demi , aujourd'hui c'est le plus heureux des chats ! il était propre et sevré. :)

P'titefleur

"Car pour le moment, ils veulent s'en séparer au plus vite. "

C'est bien cela le plus malheureux...ils ne sont pas capables de faire stériliser leur minette et après ils se débarrassent le plus vite des chatons....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chez toute espece, jusqu'à un certain niveau, il exise une possibilité de cohabitation concrete entre prédateur et prédaté naturels...une reconnaissance interspécifique, commune à quasi tout le vivant..

Aussi, lorsque le prédateur arrive apres dans le temps, par rapport au prédaté, il ya une reconnaissance différente qui se fait de la part du prédateur.....par rapport aux autres individus de la même espece pourtant:

Exemple,il es tres probable qu'un chat saute sur un oiseau venant nouvellement chez vous...mais si l'oiseau est là avant le chat, alors il sera compagnon de vie et saura le reconnaitre des autres oiseaux...pour élever des oiseaux justement, je vois ce phénomène presque à chaque fois (presque lol)...donc la gerbille n'aurait peut etre pas été attaqué....

Pour les croquettes je vous invite à les commander sur internet, une marque non-connue,car en magasin, une croquette saine en france est tres difficile à trouver...

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Merci pour ce que tu m'as appris nutronaute ! c'est super intéressant , j'adore les comportements animaux !!! que faut -il comme nutriment essentiels pour chatons de 2 mois ? :)

Utilisateur anonyme

ptite fleur: oui c'est triste et tout ça parce qu'ils partent en vacances !!!!