Chaton à poil "mi-long"

Camomille14

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un petit chaton de tout juste 2 mois et demi(j'avoue que c'est un peu tôt)

Il se nomme Oscar et c'est un petit rouquin

Le voici !

C'est un chat de "gouttière" qu'un particulier nous a donné

Je viens vous trouvez car je me demande s'il va garder ses poils assez " longs " !

Je vous mets davantage d'images pour que vous vous en rendiez compte:

Quelles sont les brosses les plus efficaces pour garantir un bon brossage ? Est-ce qu'un peigne est mieux qu'une brosse?

Bonne soirée à vous !

3 réponses
Lauren971

Bonjour, il y a de fortes chances qu'il ait les poils longs. Ils sont longs au niveau de sa poitrine et des oreilles. Regardez entre ses coussinets.

Pour la question des brosses je ne sais pas.

J'en ai commandée une, j'attends de la recevoir et essayer.

Kalou124

Bonsoir, je pense qu'il va garder ses poils un peu longs.

Pour le brossage des poils longs, je prends toujours un peigne à dents longues et rotatives, puis je passe de temps en temps (en période de mue)un peigne à dents serrées rotatives.

Il est bien mignon ce petit rouquin.

Utilisateur anonyme

Quel adorable petit rouquin ! Pour moi il sera à poils mi-longs (seuls les persans ont les poils longs). Pour un chat à poils mi-longs, une carde et un peigne à dents longues devrait suffire, mais faites le régulièrement, habituez-le tout petit à se laisser brosser et n'oubliez pas le thorax et l'intérieur des pattes (leurs aisselles) et le popotin.