Chaton :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

D'acc. Merci je vais me rendre à la SPA de ma ville ! Y'as-t-il des chatons agées de moins de 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Dans une SPA ?

Utilisateur anonyme

Oui dans un refuge,c'est bien,tu sauvera un animal,dans ce cas là : un chat

Mâle ou femelle : Vas-y au coup de coeur

Stérilisé/Castré : Oui bien sûr !!

Silja

Booh, je confirme dans une ferme tu auras un chaton malade (peut-etre a vie), non sociabilise (voire aggressif) et tous les frais seront a ta charge. De plus le chaton pourrait deja avoir plus de 6 mois.

C'est a deconseiller pour un 1er chat.

Exemple: j'ai Mocca depuis fin aout, la premiere fois qu'elle est venue sur mes genoux c'est avant-hier et encore depuis elle ne l'a plus refait. Et pour en arriver la ca a demande beaucoup de travail sur elle, tous les jours.

Utilisateur anonyme

Booh, il faut que tu prennes conscience qu'en prenant un animal (en l'occurence, un chat) tu deviens responsable d'une vie et qu'un animal cela occasionne des frais non négligeables : vaccins, nourriture, litière et ça ce n'est qu'une petite, très petite partie des dépenses occasionnées.

La facture des frais vétérinaires peut exploser si tu dois faire pratiquer des examens, analyses, radiographies, échographies, hospitalisation, médicaments.

Exemple : j'ai une amie dont le chat (Maine-Coon) est mal tombé d'un arbre à chat et qui a du le faire opérer, avec tous les frais elle en a eu pour plus de 1000 euros.

Tes parents sont-ils d'accord pour éventuellement assumer tous ces frais ?

Et il faut également prendre en compte que dans une dizaine d'années arriveront les pathologies de la vieillesse et que les examens, parfois hospitalisation et nourriture adaptée coûtent très chers.

Donc, si vraiment tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas assumer une pareille charge le mieux est peut-être de renoncer à prendre un chat et d'attendre que tu sois majeur et surtout autonome financièrement.

Tout cela dit calmement, gentiment mais moi je pense avant tout à l'animal.

Silja

C'est sur que si tu veux un chat mais que tes parents ne te suivent pas, tu ne vas pas t'en sortir seul. C'est deja arrive sur le forum qu'on voit un ado desempare dire "mon chat est malade mais ma mere refuse d'aller le faire soigner et dit qu'un animal ca ne souffre pas de toutes facons". C'est bien sur inadmissible de la part du parent, mais dans ce cas ledit parent n'avait pas pense aux frais, avait juste pense "mon ado a 14 ans et peut s'occuper de l'animal, je n'aurai rien a faire, donc c'est ok pour l'avoir".

On ne veut pas te faire peur ou te decourager juste etre sur que tout aille bien pour toi et ton futur chaton!

Utilisateur anonyme

Dellys, sache que mon premier chat qui c'est enfui il y à 1 mois, on à du dépenser 500 euros en 2 mois, donc ne t'inquiète pas pour mon porte monnaie, mes parents mon clairement dit que si mon chat avait des soucis, ils seraient les premiers à courir chez un véto...

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Silija, le décision d'adopter un petit chat à été prise avec l'accord de toute la famille donc, je ne suis vraiment pas du genre à laisser tomber mon chat quand il est malade !

Silja

Dans ce cas, qu'attends-tu? :-) Tu pourras sauver un chaton et c'est genial!

Utilisateur anonyme

Booh : au début tu n'avais pas dit que tu avais perdu ton chat il y a 3 ans ? et la tu dit que il c'est enfuit il y a 1 mois ? je ne comprend pas ? 1 mois seulement et tu pense déjà a le "remplacer" ?? moi a ta place je le chercherais partout !! en 1 mois seulement tu abandonne et tu te dit "bon bas temps pis on n'en prend un autre" ? c'est sa ? c'est sa avoir de l'amour pour un animal ? le remplacer en 1 mois ? je ne te comprend pas enfin bref j'arrete de regarder se poste parce que c'est bizarre !!