Chat trouvé errant

Hellguen

Bonjour j'ai trouvé un chat je m'en occupe et on commence à bien s'habituer à lui et lui à nous.

Malheureusement on l'a trouvé errant donc il doit bien appartenir à quelqu'un.

J'ai effectué toute les démarches afin de retrouver ses propriétaires mais pour l'instant pas de nouvelles.

À partir de quel moment je peut dire que c'est le notre et m'en occuper comme il ce doit ? (vétérinaire, castration, puce électronique, vaccins...). Nous lui avons acheter tout ce dont il avait besoin et il est mieux au chaud à la maison que dehors.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses
Gabyn

Est-ce qu'il est pucé ? Si oui il a des proprios officiels. S'il n'a pas de puce, il n'appartient à personne, donc vous pouvez l'emmener tout de suite chez le véto pour un check up, le faire pucer à votre nom etc.

Gabyn

oups, doublon

Hellguen

Bonsoir, merci de votre réponse.

Non il n'est pas pucé on y est aller cet après-midi.

Je ne devrais pas attendre 1 mois voir plus ? J'ai mis des annonces sur Facebook et certains sites.

Je n'ai pas la possibilité de faire des affichettes

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Légalement, ce chat appartient à personne puisqu’il n’est pas pucé. Si demain, vous lui mettez une puce à votre nom, alors il est à vous.

Si vous voulez attendre avant de le pucer, vous pouvez mettre des affiches , signaler sur pet alert, et prévenir les asso locales.

Un chat trouvé errant, lorsqu’il est placé en fourrière, est considéré comme abandonné et donc adoptable au bout de 10 jours.

Blue_Cat

Un chat non pucé n'appartient à personne. Vous pouvez immédiatement le faire pucer à votre nom. De plus, a moins d'un chaton hyper jeune, un chat errant non pucé soit n'a jamais eu de maître, soit en a eu un totalement irresponsable. Aucun scrupule à avoir pour le mettre à votre nom.

Hellguen

Légalement, ce chat appartient à personne puisqu’il n’est pas pucé. Si demain, vous lui mettez une puce à votre nom, alors il est à vous. Si vous voulez attendre avant de le pucer, vous pouvez mettre des affiches , signaler sur pet alert, et prévenir les asso locales. Un chat trouvé errant, lorsqu’il est placé en fourrière, est considéré comme abandonné et donc adoptable au bout de 10 jours.

Bonjour, j'ai mis des annonces sur différents sites et sur Facebook mais pas de nouvelles pour l'instant personne ne s'est manifesté. Je n'ai pas la possibilité de faire des affichettes (pas d'imprimante) et je n'ai pas trop envie de débourser de l'argent... 😢

Merci de votre réponse je pense attendre 8 jours avant d'engager un rdv au vétérinaire 😉.

Hellguen

Un chat non pucé n'appartient à personne. Vous pouvez immédiatement le faire pucer à votre nom. De plus, a moins d'un chaton hyper jeune, un chat errant non pucé soit n'a jamais eu de maître, soit en a eu un totalement irresponsable. Aucun scrupule à avoir pour le mettre à votre nom.

Bonjour, c'est un jeune adulte de 7 ou 8 mois non castrés avec une gale d'oreilles un peu mince mais en bonne santé générale. Quand je l'ai trouvé il était trempé sur un parking et il hurlait de peur à ras le sol sous une voiture. Étant donné que c'est un parking avec beaucoup de voitures je me suis dit qu'il valait mieux le mettre au chaud.

Son pelage est en super bon état et il ne sentait pas mauvais, je pense qu'il s'est échappé de chez lui ou que quelqu'un l'a déposé délibérément sur ce parking. Beaucoup de chats vivent dans le parc adjacent.

Vu comment il était terrifié d'être à l'extérieur ça m'étonne qu'il soit partis aussi loin de chez lui.

En tout cas merci pour votre réponse. Je pense attendre un peu plus avant de me l'approprier afin que je ne soit pas accusée de voleuse 😂 ce serait le pire ! Je ne l'ai pas amener à la spa ou à la fourrière car j'ai eu un appel d'une dame d'une association de chats libres qui m'a dit qu'au bout de 8 ou 10 jours il les euthanasiés... 😢