Chat+studio+longue absence.

Labellenova

Bonjour, je vis seul dans un studio. J'ai 27 ans.

Fin août environ, j'ai pris un chat, une femelle, probablement une chatte isabelle (tâches marron et noir + pelage blanc). J'ai bien précisé dès le départ qu'elle devait obligatoirement pouvoir vivre dans un petit espace sans en souffrir. Seulement, parfois, quand je la vois courir, la tentation est grande pour moi de la laisser sortir (mais elle n'a pas de collier, et on vit en centre-ville).

Donc voilà, fin août, je prends un chaton, (une chatonne?) d'environ trois mois. Mais elle continue de téter, alors peut-être n'est-elle pas totalement sevrée, je ne sais pas.

Dans le même temps, je commençais une formation en temps partiel ; qui avait pour but de rejoindre une formation, qui, elle, est à temps complet.

En fait, je m'inquiète du sentiment de solitude que pourrait ressentir mon chaton l'année prochaine si je dois m'absenter beaucoup. Des horaires de 9h à 17h et un trajet de 1h30, ça veut dire que je serai absent de 6h30 à 19h, du lundi au vendredi ; J'ai peur que ça fasse beaucoup pour elle.

J'ai bien pensé à prendre un deuxième chaton, pour qu'elle ne s'ennuie pas, mais ça veut dire territoire divisé par 2, + presque impossible d'être tranquille pour elle dans un studio de 25 mètres carrés.

Je viens poser cette question qui me préoccupe et m'angoisse ces derniers temps, j'ai besoin de trouver une solution qui corresponde à la fois à mes réalités et aux besoins du chat (ce qui n'est pas évident).

Je voudrai donc savoir, s'il vous plaît, quelles pistes je pourrai envisager et/ou si vous avez déjà connu cette angoisse et comment vous avez géré la situation ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui auront le courage de lire et de me répondre.

39 réponses
Isie Cat

Tu as bien raison d'inviter que les gens de confiance. Je disais ça pour la blague de l'applicateur de tampon xD Mon beau frère se demandait pourquoi mes chats étaient en train de jouer avec ça. Quand mes chats veulent quelque chose , ils l'ont =_= pi c'est tout.

Oh nan me dis pas que toi aussi tu as sombré dans la secte "animal crossing" , oh god il y a tellement plus intéressant que ça comme jeux you know.

Rien n'est perdu pour les légumes , mon compagnon détestait ça aussi (une question de textures plus que de goût) , aujourd'hui il est végétarien lol. Comme quoi.. (Même si les brocolis sont toujours sa bête noire #VadeRetroSatanas )

Et perso je vais aussi faire plus attention à l'alimentation de mes chats qu'à la mienne. Mes bébés d'abord 😌

Werewolf1

Lyzzza

"Tu n'as toujours pas vu que le sexe est indiqué sous les photos du fil ?

- l'âge

- le sexe

- le nbre d'animaux et lesquels

- le nbre de messages

- la date d'inscription"

Je sais si...Mais j'y pense pas forcément...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

@ Nova

"Lyzza : ; elle ne peut pas aller loin, enfermée dans 25 mètres carrés."

Quand j'ai fait allusion à la "balise", c'était pour moi, qui ai 4 chats en liberté et par curiosité j'aimerais savoir où ils vont sur leurs 3500 m² et plus car au-delà des limites virtuelles du terrain ils ont 2 routes, des champs et des vignes (S-O oblige).

Bien sûr que Nova ne peut aller plus loin que son appartement.👌

J'ai plus de raisons de m'inquiéter que toi, finalement...

Liza

Labellenova

Isie Cat : non il s'agissait pas d'Animal Crossing, mais de The Crew 2, un jeu de courses avec plein de disciplines différentes, qui m'a pas mal occupé. Par contre j'ai eu envie d'essayer Animal Crossing ; j'ai jamais trop aimé le principe mais je veux voir si celui-là est mieux que les précédents et je tenais surtout à avoir une belle ludothèque sur la console. Lyzza, si tu penses que ça peut être utile, prends-en une ? Mais ça peut avoir l'effet inverse et être un peu anxiogène, non ?

Lyzzza

Isie Cat : non il s'agissait pas d'Animal Crossing, mais de The Crew 2, un jeu de courses avec plein de disciplines différentes, qui m'a pas mal occupé. Par contre j'ai eu envie d'essayer Animal Crossing ; j'ai jamais trop aimé le principe mais je veux voir si celui-là est mieux que les précédents et je tenais surtout à avoir une belle ludothèque sur la console. Lyzza, si tu penses que ça peut être utile, prends-en une ? Mais ça peut avoir l'effet inverse et être un peu anxiogène, non ?

Bonjour Nova

Animal Crossing, ça me semble être pour les enfants, non ?

Quant à The Crew là c'est pour les mecs😁. La vitesse au volant d'engins virtuels ne me branche pas du tout.

J'avoue que j'ai passé trois ans avec Goodgame Empire... Je n'en suis pas spécialement fière, mais j'avais décidé d'aller au bout et j'ai arrêté avec courage 😁 Le but de ce jeu est de rendre les joueurs accro. En fait il n'est jamais fini.🤪

Les jeux d'objets cachés, tu as essayé ? Ce n'est pas multi-joueurs, tu joues seul.

Bon confinement ! ça bouge, sur les ondes depuis que le 11 mai a été cité par Manu.👍

Liza

Isie Cat

Animal crossing ça a l'air chiant, j'essaye de dissuader mon homme de l'acheter. Il le veut pour le côté "zen". Ça coûte aussi cher que des jeux qui en valent la peine. Et effectivement Liza, je ne comprends pas pourquoi les adultes s'y intéressent lol.

Si je me remets à un jeu ou l'autre, mes chats vont en pâtir et comme c'est pas sur monsieur qu'on peut compter pour s'occuper d'eux puisque les jeux sont plus importants visiblement, j'ai pas fort le choix. 😒

Lyzzza

Animal crossing ça a l'air chiant, j'essaye de dissuader mon homme de l'acheter. Il le veut pour le côté "zen". Ça coûte aussi cher que des jeux qui en valent la peine. Et effectivement Liza, je ne comprends pas pourquoi les adultes s'y intéressent lol. Si je me remets à un jeu ou l'autre, mes chats vont en pâtir et comme c'est pas sur monsieur qu'on peut compter pour s'occuper d'eux puisque les jeux sont plus importants visiblement, j'ai pas fort le choix. 😒

Faut pas le dissuader il va persister dans son idée par esprit de contradiction.

Regarde la saison 1 de #Philo sur France.TV en replay c'est génial.

Isie Cat

Mais madame Liza s'y connait autant en chats qu'en hommes 😁

Lyzzza

Mais madame Liza s'y connait autant en chats qu'en hommes 😁

Mais oui, quand on aime les jeux pour enfants...