chat stérilisé ou pas?

Utilisateur anonyme

Salut! ma petite chatte a 6 mois je voudrais savoir sil faut vraiment la stériliser???? Et il vraiment indispensable de stériliser une chatte???? pour l'instant elle est trés calme et se méfie des chats qi rodent dehors elle ne sort pas et dés qu'elle sort sa petite tete et qu'elle en voit un elle retourne vite se cacher à lintérieur.

Merci de m'éclairer sur la question

27 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux sans soucis la faire stériliser à 5 mois.

P'titefleur

Non, aucun problème fais le dès maintenant.

Utilisateur anonyme

Stérilisation = bien-être pour ta poilue!

Utilisateur anonyme

Un chaton ou une chatonne peut être stérilisée (ou castré) à partir de 4 mois, énormément de vétérinaires refuse car cela leur font mal aux yeux de chercher deux minuscules ovaires ou deux minuscules testicules ...

personnellement j'attend l'age de 5 mois pour faire castré les mâles pour les femelles j'attend les "premiers" signes. (les chatons ne ssortent jamais !)

Si la plupart des personnes stérilisés, j'aurais surement moins de chatons dans les poubelles de mon association.... des chatons comme cette petite puce

quand au FIV felv, il se transmet par voie sexuel mais aussi par griffure et morsures profondes (bagarres ..)

Utilisateur anonyme

Même moins de 4 mois, un chaton peut être stérilisé à partir de 6 semaines (se pratique souvent aux USA), bon je préfère quand même 2-3mois, mais c'est faisable.

En France, c'est moins courant parce que beaucoup de vétérinaires n'ont pas passer cette formation (lors de leurs études), donc ils sont pour ainsi dire contre et c'est dommage.

Pour les femelles, c'est quand même mieux de le faire avant les premières chaleurs, c'est dommage d'attendre les chaleurs pour le faire alors que ça ne sert strictement à rien.

P'titefleur

Oui....mais cela commence à rentrer dans les habitudes......

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ma petite Minouche a rdv jeudi prochain. J'espère que ca va aller.

Bon week end à vous ;0)

Utilisateur anonyme

un petit coucou de ma chouchou

Utilisateur anonyme

Stérélisés la se sera mieux car elle finira par sortir et tombera sûrement sur d'autre chats😝

Utilisateur anonyme

Stérélisés la se sera mieux car elle finira par sortir et tombera sûrement sur d'autre chats😝