chat stérilisé ou pas?

Utilisateur anonyme

Salut! ma petite chatte a 6 mois je voudrais savoir sil faut vraiment la stériliser???? Et il vraiment indispensable de stériliser une chatte???? pour l'instant elle est trés calme et se méfie des chats qi rodent dehors elle ne sort pas et dés qu'elle sort sa petite tete et qu'elle en voit un elle retourne vite se cacher à lintérieur.

Merci de m'éclairer sur la question

27 réponses
P'titefleur

Chez la chatte, la stérilisation présente un double avantage. D'un point de vue pratique, elle supprime les manifestations des chaleurs : la disparition des miaulements sonores et des émissions d'urine pour attirer les mâles vous soulageront très certainement. Le risque de fugue est également atténué, réduisant ainsi les risques d'accidents et de disparition.

D'un point de vue médical, l'ablation des ovaires annule de facto le risque de cancer ovarien et certains risques d'infection de l'appareil génital. Une stérilisation précoce (avant les premières chaleurs) permet même de diminuer fortement le risque d'apparition d'un cancer mammaire.

Coco33150

Comme dit par Titefleur et Usibelle, oui fais la stériliser.... je ne vais pas réécrire les textes.... mais oui fais la stériliser....

Utilisateur anonyme

Ok avec les réponses données ci-dessus ! Si bien sur tu ne tiens pas à ce qu'elle ait des petits -;.

P'titefleur

Faire des petits pourquoi faire .......

pour son seul plaisir personnel ..... et pour agrandir le nombre de chats dans les refuges, asso et SPA.

Utilisateur anonyme

stérilise la, c'est important, tout a été dit pus haut, tu limitera les risques de tumeur, les infections uteriennes etc ;)

Coco33150

Et la surpopulation des félins....

P'titefleur

Et si nos conseils et tes articles permettaient à d'autres personnes à en prendre conscience.....cela serait vraiment très bien.

Chooba

En plus d'éviter la surpopulation féline, la stérilisation évitera à ta chatte des maladies..

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/f-i-v-du-chat.html

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

Une chatte stérilisée peut quand même attraper le Fiv si elle se bat avec d'autres chats, car le Fiv s'attrape par voie sexuelle mais aussi lors de morsures, de léchage.......

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Ma minouche a bientôt 5 mois pensez vous que c'est trop tôt pour la faire stériliser?