Chat stérile

Lukay

Bonjour, nous venons d'adopter un chaton "écailles de tortue". C'est un petit mâle et j'ai lu que lo es chaton de cette couleur étaient rares et stérile de naissance. Ma question porte sur les chaleurs. Puisque (du j'ai bien compris) une castration coupe les chaleurs, mon chat en aura t'il une fois grand? Et du coup est-il nécessaire de lui faire subir une intervention malgré tout. Merci par avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà avant de savoir si c'est vraiment un chaton écaille de tortue mâle, montrez-nous une photo car c'est tellement rare qu'il y a vraiment une chance infinitessimale pour que cela en soit un, beaucoup se trompent et prennent des brown tabby pour des calicos ou écailles de tortue à cause des nuances du brown.

Ensuite pour répondre à votre question, même si c'est le cas et qu'il soit stérile, cela ne l'empêchera pas d'avoir le même comportement que les autres mâles entiers, c'est-à-dire, marquage, urine qui sent très fort, comportement du mâle entier dans toutes sa splendeur et là il faut assumer.

Je vous conseille de le faire castrer, il n'en sera que plus câlin et ne cherchera pas à sortir pour compter fleurette aux minettes du quartier, même s'il est stérile.

Lukay

Ok, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose... C'est belle maman qui m'a envoyé un article sur les mâles écailles de tortue. Je poste une première photo de lui. Pour les parties génitales ce sera plus tard il dort. J'ai appelé un véto qui m'a dit de prévoir une castration avant Noël.

Mince mes photos sont trop volumineuses... Je vais demander à mon fils.

Lukay

C'est bon, il est trop fort 😊😊

Utilisateur anonyme

Alors là effectivement, vous devez bien avoir un mâle écaille de tortue, c'est étonnant et tellement rare, mais vous êtes bien sûr que c'est un mâle ? De plus je trouve qu'il a une tête de femelle, il est très fin, mais très beau.

J'attends de lire les autres pros des couleurs de robe mais pour moi, sur cette photo en tous les cas, c'est bien un écaille de tortue.

Pour la castration, faites le vers 5 mois car plus vous le ferez tôt, plus il restera chaton dans sa tête et câlin.

Si vous pouviez nous mettre d'autres photos de cette superbe rareté, ce serait sympa, on va en faire la mascotte du forum car tous les jours on nous promet des calicos ou écaille alors qu'ils n'en sont absolument pas.

Utilisateur anonyme

En plus à bien le regarder, je me demande s'il n'est pas smoke aussi ?

Lukay

Smoke? C'est à dire? Je vous posterai d'autres photos ce soir promis.

Utilisateur anonyme

Le smoke (fumé) c'est quand la racine des poils du chat est blanche. C'est à peu près 1/3 de blanc pour 2/3 de couleurs et c'est très rare, notamment sur les chats à poils courts. Regardez la racine de ses poils pour voir si elle est claire, vu que c'est un black tortie smoke pour moi en tous les cas, sauf erreur évidemment ! De plus elle a un liseret clair sur les oreilles, ce qui peut encore le laisser supposer.

Oui d'autres photos seraient les bienvenues car là vous avez carrément une rareté ! 😁

Lukay

L'histoire de ce chaton est spéciale. Une amie de ma maman est accro aux chats elle en a plusieurs, tous stérilisés. Début d'année une chatte noire s'incruste. Elle l'amadouer peu à peu. Une fois que la chatte est bien installée et qu'elle n'a pas trouvé sa famille elle a decidé de l'adopter. Elle a pris rdv chez son vetoyet là bim.... Confinement. Et très vite elle s'est rendue compte que de toute façon elle n'aurait pas pu la faire stériliser en mars car elle était déjà pleine. En mai elle fait 3 petits (la mère est noire entièrement, les petits dessous blanc dessus gris ou roux tigré) et 3 jours après elle est revenue (elle vit essentiellement dans l'immense jardin. ) Avec 2 petits en plus notre Shelby et un autre qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. L'amie de maman ne sait pas si elle est aussi la mère de ceux ci ou si elle les a adopté... Bref elle les a mis à l'adoption après le sevrage et en 2h tous les petits étaient casés. On avait réservé un mâle. Là mardi l'amie de maman a emmené la chatte Au véto, ça y est elle est stérilisée. Voilou comment on a adopté Shelby. Mon frère est passé il pense comme vous que ce serait une femelle...

Utilisateur anonyme

Les "pros du sexe" vous confirmeront ou infirmeront car moi là dessus je suis nulle, je n'ai jamais eu de chatons, tous mes chats étant stérilisés très jeunes. Chacun sa spécialité ! 😁

C'est bizarre qu'elle ait ramené 2 autres chatons d'on ne sait où, effectivement peut-être des chatons abandonnés qu'elle aurait pris sous son aile poilue, c'est mignon cette histoire en tous les cas.

Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chatonnes ont la vulve gonflée, il est fréquent de la confondre avec le scrotum du mâle. Pouvez-vous charger une photo de ses parties génitales, de préférence prise de face, queue bien relevée avec votre main, et non chaton couché ?