CHAT RACE EUROPEEN OU DE GOUTTIERE

Francesca_fr

Je croyais bien différencier les deux races entre gouttière et européen,

or en jouant au quizz des races, je m'y perds. merci de m'indiquer le petit détail qui semble me dépasser.

30 réponses
Julie58

Goutiere est un X europeen est un X c pareil sans le même nom !

Utilisateur anonyme

le gouttière a une tête plus fine je ne sais plus

Utilisateur anonyme

l'européen ce n'est pas la plus ancienne des races ?

Je n'arrive pas trop à les différencier, j'en avais un il était malin d'après le véto d'après son comportement c'était un européen - Pour moi ils ont chacun leur personnalité -

Utilisateur anonyme

Le gouttière peut tout être : grand, petit, gros, mince, bas sur pattes, haut sur pattes, de toutes les couleurs, à poils courts, à poils longs.

Déjà un Européen est un chat avec pedigree, il ne peut être qu'à poils courts et ne peut être colourpoint, cinnamon, fawn, lilas, chocolat.

Et tout comme les autres chats de race, l'Européen répond à un standard de race (caractères physiques) précis.

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires appellent à tort tout ce qui est gouttière, des Européens et contribuent donc à mettre la confusion dans l'esprit des particuliers.

Julie58

d'accord !!! mais dans Européen il y a GRIS !!!

Utilisateur anonyme

Gris = bleu.

Oui, il y a des Européens bleus.

Utilisateur anonyme

Ben pas forcément car qui dit race dit sélection humaine et celle-ci est assez récente pour cette race.

Utilisateur anonyme

Le gouttière, c'est simplement un chat croisé... L'européen est une race. Comme l'européen a été créé à partir de chats de gouttière, il est logique qu'il soit parfois presque impossible de différencier les deux au premier regard. Seul un expert saura le faire... Et encore, il lui arrivera même de se tromper !

Utilisateur anonyme

Non je peux t'assurer qu'un éleveur d'Européens ou un connaisseur peut parfaitement faire la différence entre un chat de gouttière et un Européen car je le répète, tout comme un autre chat de race, l'Européen répond à un standard précis.