chat qui tousse

Antonine

Bonjour! Voila je pose la question pour un ami. Sa chatte depuis quelques semaine tousse comme si elle avait une crise d'athme ca dure 20 a 30 sec souvent dans la journee sa chatte a 5 ans et il fume. Si quelqu'un peut aider en quoi que ce soit ca serait avec plaisir :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

la personne la plus apte a te répondre reste le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Même réponse qu'Axu.

P'titefleur

Depuis quelques semaines...et il n'a rien fait.....

IL faut l'emmener rapidement chez le véto.

Utilisateur anonyme

Véto absolument ! Et rapidement.

Steinley

Pour avoir un chat qui a un coryza chronique, il faut absolument que votre ami amène son chat chez le vétérinaire. Les symptômes du coryza peuvent être différents d'un chat à l'autre mais en général ça se manifeste par des éternuements, un nez qui coule ou qui est obstrué et une respiration difficile. Le coryza ne se guérit pas tout seul au contraire. Plus votre ami attend, plus le mal risque d'empirer et les frais seront encore plus lourds. En attendant d'aller voir le vétérinaire, votre ami peut soulager votre chat en lui faisant des inhalations de pérubor. Il met son chat dans une cage, fait fondre un cachet de pérubor dans un bol d'eau bouillante et met le bol devant la cage (surtout pas dedans en raison des risques de brûlures). Il doit recouvrir la cage et le laisser environ 10 minutes.

Mais il faut absolument qu'il aille voir le vétérinaire pour avoir confirmation et avoir les médicaments appropriés. Et peut-être selon le cas, le vétérinaire sera obligé de faire une piqûre anti-inflammatoires au chat.

Sinon, il se peut aussi que le chat soit allergique à la fumée de cigarettes ou à des produits d'entretien allergisants. Lorsque j'avais ma lapine, j'évitais de fumer à l'intérieur pour ne pas l'asphyxier mais bon...

Steinley

J'ai oublié de vous dire qu'un chat atteint du coryza peut devenir aveugle s'il n'est pas soigné. P'tit bout est atteint du coryza chronique et mon deuxième chat a eu le coryza également. Pour Steinley, je ne m'en suis pas aperçue rapidement car il n'avait pas les mêmes symptômes que P'tit bout. Sa respiration était normale, ses yeux ne coulaient pas, parfois il éternuait mais rien d'alarman mais je me suis aperçue que quand il rentrait dans une pièce, il avait l'échine basse et il flairait le sol. En fait, il avait la conjonctive des yeux toute route et gonflée et après visite chez le vétérinaire, même traitement que P'tit bout plus une pommade à mettre plusieurs fois par jour dans les yeux. Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre pour Steinley pas de récidive depuis six mois.

Ils ont tous les deux été vaccinés contre le coryza avant d'avoir leur crise et pour l'instant, je n'ai pas fait de rappel car j'ai peur que ça aggrave la maladie.

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles??