Chat qui tire au coeur

Lilamande

Bonjour je viens vers vous car j'ai un terrible problème. Biscuit mon chat tire au coeur depuis 2 jours et il vomit de la mousse car il n'a rien dans l'estomac. Quand il mange il ne garde pas dans l'estomac. JE NE PEUX PAS L EMMENER CHEZ LE VETO car on n'a plus de sous (jusqu'au 6 du mois prochain) et mon véto ne fait pas crédit. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais prendre pour l'aider à ne plus tirer au coeur ? Par avance merci

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
30 réponses
Samantha213

Comment remarquez vous qu il "tire au coeur" ? Quel symptôme à t il?

Del2244

C'est la saison de la mue, une boule de poils peut-être ? La pâte au malt peut aider (et ce pour quelques euros seulement 😉)

Lilamande

Alors il tire au coeur car il fait comme s'il allait vomir et souvent ne vomit rien...ou de l'eau et de la mousse. Pas de bile.

Del, je vais essayer la pâte au malt on ne sait jamais. J'avais pensé aussi à un générique du motilium/vogalen mais ne connaissant pas les doses pour les chats, je n'ai pas voulu m'y risquer.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Del2244

Mieux vaut ne pas administrer de médicament sans avis vétérinaire, d'autant que ça risque de supprimer un symptôme mais pas la cause

Pour vous rassurer ou motiver le vétérinaire à le prendre en urgence, selon le résultat, vous pouvez faire un début d'examen : température et couleur des muqueuses (gencives, intérieur paupières)

Kelinda

mon chat a deja des symptome quasi identique mais pas forcement les meme cause il avait eu une injectio par le veto de ja sais plus quoi et un triatemnt au smecta alors peut etre essayer de lui donnnner du smecta ' la dose c est en fonction du poid du chat surement je ne me souvient pas)si la patte au malt ou l herbe a caht ne fonctionne pas

le mieux c est de vous rendre chez votre veterinaire en lui expliquant votre soucis et en lui laissant un cheque qu il n encaisera q une fois votre pay du moi sur votre compte car le chat s il ne mange rien et vomis risque de maigrir comme le miens et ca peut de venir grave

bon courage

Docline

Je ne parviens pas à deviner la signification de l'expression "tirer au coeur"

Quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer ou de reformuler ?

Del2244

Avoir des hauts-le-coeur, des spasmes de vomissements mais sans vomir

Docline

Merci, je n'avais jamais lu ou entendu.

Il vaudrait mieux l'inciter à manger, style blanc de poulet, il vaut toujours mieux avoir quelque chose de concret à vomir que de "vomir" à vide

Lilamande

merci pour vos conseils. je surveille pour le moment. je vous retiens au courant

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Tout comme Del, essaie la pâte de malt dans un premier temps, et si ça ne va pas mieux avec ça tu aviseras. Tu lui en donnes l'équivalent d'une grosse noisette matin et soir pendant 2 jours, pas plus sinon il risque d'avoir une diarrhée.