chat qui s'en va

Roxane34

j'habite à la campagne depuis un an et j'ai une petite chatte de 2 ans stérilisée qui restait toujours dans mon jardin car elle est très peureuse. Depuis à peu près un moi elle part de plus en plus longtemps. Elle ne rentre plus le soir alors qu'avant elle dormait dedans, là elle part le matin à 6 h du matin dès qu'on se lève et revient que le lendemain matin soit à 4 h du matin ou à 6 h du matin. Je pensais qu'elle avait trouvé une autre maison, mais elle est affamée dès qu'elle arrive, elle mange comme 4 et repart . Impossible de savoir où elle va car il y a des champs tout le tour et des habitations, mais j'ai peur qu'à la longue elle devienne sauvage. Qu'en pensez vous ? C'est un chat de gouttière.

23 réponses
Fc94

Coucou, j'ai 3 chats qui sortent et en ce moment, ils vadrouillent beaucoup. Ne te fais pas trop de souci car l'automne va arriver, le temps va être moins clément et ta louloute va retrouver le chemin de la maison de plus en plus.

Utilisateur anonyme

Sinon apprenait à votre chat que le soir elle doit dormir chez vous

(Apprenez, et non apprenait, mais bon ce n'est pas grave)

C'est plus facile à dire qu'à faire, ça ! On croit que les chats habitent chez nous, en réalité c'est plutôt nous qui habitons chez eux, et ils font ce qu'ils ont envie de faire !

Bon, à part ces considérations, peux-être pourriez-vous l'empêcher carrément de sortir pendant 2 ou 3 jours, en ne tenant pas compte de ses miaulements aux fenêtres, non ?

Là encore, c'est une simple suggestion, peut-être pas très facile à réaliser, et j'avoue que je ne garantis pas le résultat non plus.

Mais n'oubliez pas de la nourrir dès qu'elle revient, et de la caliner pour lui montrer votre satisfaction qu'elle soit là.

Roxane34

j'espère qu'avec le temps qui va changer elle va revenir.

Pour ce qui est de la retenir dedans j'ai essayé un soir elle est rentrée à 18 H puis a voulu sortir 1 H 1/2 après j'ai pas voulu la faire sortir puis je me suis dit que c'est pour ça qu'elle revient pas parce que je l'empêche de ressortir, je sais pas je me pose pleins de questions. Il y a une minette qui s'est installée sous la haie avec ses 2 bébés, Est-ce que ça peut être pour cette raison qu'elle part ? Les chatons ont 2 mois je leur mets de la nourriture ainsi qu'à la maman, c'est une petite chatte sauvage qui petit à petit se laisse caresser, je la plaint et ne peux la laisser sans la nourrir qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Euh, eh bien législativement parlant, il est interdit de nourrir un chat errant.

Mais par contre ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le vétérinaire pour voir si elle n'est pas pucée et par conséquent n'appartient pas à quelqu'un.

Si elle n'est à personne, je te conseille de contacter une association pour leur faire part de la situation.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Vous pourriez peut-être lui mettre un collier avec une clochette pour l'entendre et découvrir où elle va.

" A home without a cat is just a house "
Roxane34

c'est interdit de nourrir des chats errants, pffff n'importe quoi.

J'ai déjà contacté une association, mais le sujet de mon post n'est pas sur les chats errants !

Roxane34

pour le collier ben c'est pas très conseiller pour un chat qui passe son temps dehors parce qu'elle pourrait rester accrocher quelque part avec son collier et se pendre

Utilisateur anonyme

c'est interdit de nourrir des chats errants, pffff n'importe quoi.

Oui c'est la loi qui est ainsi faite.

Maintenant libre à toi de l'appliquer ou non.

mais le sujet de mon post n'est pas sur les chats errants !

Le sujet, oui. Mais c'est quand même toi qui en a parlé et qui a posé la question...

Ce à quoi j'ai répondu, inutile de s'énerver.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

pour le collier ben c'est pas très conseiller pour un chat qui passe son temps dehors parce qu'elle pourrait rester accrocher quelque part avec son collier et se pendre

Il faut bien-sûr prendre un collier anti-étranglement et juste le temps nécessaire de pouvoir la suivre pour découvrir où elle va.

" A home without a cat is just a house "
Roxane34

non même un chien anti étranglement c'est dangereux, j'ai eu un chat qui en avait un et malgré l'élastique il s'était pendu à une branche, c'est vraiment à éviter.