chat qui s'en va

Roxane34

j'habite à la campagne depuis un an et j'ai une petite chatte de 2 ans stérilisée qui restait toujours dans mon jardin car elle est très peureuse. Depuis à peu près un moi elle part de plus en plus longtemps. Elle ne rentre plus le soir alors qu'avant elle dormait dedans, là elle part le matin à 6 h du matin dès qu'on se lève et revient que le lendemain matin soit à 4 h du matin ou à 6 h du matin. Je pensais qu'elle avait trouvé une autre maison, mais elle est affamée dès qu'elle arrive, elle mange comme 4 et repart . Impossible de savoir où elle va car il y a des champs tout le tour et des habitations, mais j'ai peur qu'à la longue elle devienne sauvage. Qu'en pensez vous ? C'est un chat de gouttière.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour votre chat a du trouver une autre maison pour se nourrir sinon elle reviendrai chez vous

Votre chat est telle pucer ?

Utilisateur anonyme

Sinon apprenait à votre chat que le soir elle doit dormir chez vous

Utilisateur anonyme

L'idéal serait que tu l'habitue ou ré-habitue à rentrer tous les soirs.

Roxane34

elle était habituée à dormir dedans, tous les soirs elle rentrait vers 21 H ou 22 h mais depuis 4 ou 5 nuits elle rentre plus elle revient que le lendemain matin. Avant elle revenait toujours en journée on la voyait dans le jardin, elle rentrait manger quelques croquettes mais ne partait jamais aussi longtemps. En même temps si elle avait trouvé une autre maison elle serait pas aussi affamée quant elle arrive. 24 h sans manger même si elle chasse, si elle mangeait ailleurs elle se jeterai pas sur ses croquettes. J'ai peur qu'à la longue elle devienne sauvage, parce que déjà c'est une petite chatte très peureuse et craintive et une fois dedans elle n'a plus peur mais dehors elle avait peur du moindre bruit avant, je comprends pas pourquoi elle fait ça, je me pose beaucoup de questions.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi un moment mon chat ne venez plus manger car il y avait des personne qui le nourrisait après je suis allez les voire et mon père à dit arrêter de le nourrir depuis il revient chez nous pour manger :-)

Non ton chat ne deviendra pas sauvage moi aussi mon chat et peureux ( il a peur des jack roussel)

Et il n'est pas devenu sauvage avec le temp il sont un peu moin craintif :-)

Roxane34

le truc c'est que c'est immense ici et impossible de savoir où elle va, donc pour avertir les gens je vois pas comment je peux faire. Ce matin quand elle est arrivée à 6 h j'ai essayé de la tenir dedans j'ai pu que jusqu'à 8 h elle miaulait à toutes les fenêtres et voulait repartir alors je l'ai laissée sortir. Et elle a fait tellement vite que j'ai même pas pu voir par quel côté elle partait, je voulais la suivre pour voir un peu, mais elle a été très rapide et je l'ai pas revue. Pffff je suis dégoutée parce que du coup je m'inquiète trop pour elle.

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal vous avez beaucoup voisin ?

Car moi depuis qu'il remange chez moi il est en meilleur danger :-)

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal vous avez beaucoup voisin ?

Car moi depuis qu'il remange chez moi il est en meilleur danger :-)

En meilleur danger ?

Utilisateur anonyme

Santer désoler pour la grosse faute

Roxane34

oui il y en a sur plusieurs rues mais éloignés les uns des autres, impossible de faire tous les quartiers, en plus il y a des champs