Chat qui me désespère

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je vous écris car j'ai un petit chat depuis octobre

Qui urine partout

Literie vêtements

Mais surtout surtout surtout le lit

Ce matin j'ai retrouvé deux pipis dans le lit

Alors que je dormais dedans

(Elle va me bousiller mon lit, jai investi dans une alaise mais la couette et les oreillers... et changer les draps tous les jours plus possibles)

J'ai cru que je ne m'en occupais pas assez

Je la caresse et joue avec elle des que je suis chez moi

J'ai cru qu'elle était jalouse de mon ami

Hors voilà des semaines qu'on a rompu

Elle était propre au départ

Je lui ai ajouté une litière dans la chambre qu'elle utilise plus que la précédente

Car j'imaginais qu'elle voulait se soulager dans la pièce

Je ne peux pas lui interdire l'accès à ma chambre car j'habite dans un duplex

Jai pense à la rendre à mes parents chez qui elle est née, me suis dis qu'elle préférerait la vie à la compagne et avec d'autres chzts

Elle aime la voiture et je la prends avec moi lors de mes visites la bas

Et elle adore

Elle est m'approche pas

Reste avec les autres chats

A plus de place que dans mon quarante mètres carrés

Maos l'idée me brise le cœur

Un animal cest un engagement

Je n'ai pas le droit de m'en débarrasser même si je sais qu'elle serait très heureuse

Et je l'aime surtout ma petite boule de poils

Mais elle me donne envie de pleurer

Je ne la punis plus quand elle agit ainsi

Elle le faisait même devant moi et je lui ai mis fessee, nez dedans, ensuite litière...

Mais elle se trouvait anxieuse alors jai vite cessé, elle ne voulait plus que je l'approche quelques heures après la punition

Je préfère donc la caresser désormais

Mais je baisse les bras

Deux pipis dans mon lit pendant que je dormais dedans encore

Je ne sais plus du tout quoi faire

Les répulsifs ne marchent pas ni vinaigre Citron ou autre

J'ai couvert mon lit de bâches la journée

Elle urine dessus aussi

Et quand je suis dans mon lit...

Elle était propre quand je l'ai eu

Elle a commencé vers six mois ce comportement... deux-trois longs mois que ça dure

Avez vous déjà été face à cette situation ?

Qu'avez vous fait ?

Pensez vous qu'elle n'est pas heureuse et que cest la raison de ce comportement ?

Merci bcp

4 réponses
Teemteem

Bonjour,

Est-elle stérilisée ? et si oui, il y a combien de temps ?

Important : rien ne sert de punir un chat et lui mettre le nez dans son urine ou quoique ce soit d'autre, il va être encore plus anxieux et ancrer encore plus son comportement.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Teemteem a tout dit.

Et effectivement le comportement de votre minette ressemble fortement à celui d'une femelle non stérilisée.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Miss-Tigry

Pareil. Pas de punition. Elle ne comprend pas et voit juste de l'agression. Ce qui explique son comportement après la fessée.

Pas sur que ce soit du pipi... Si elle pisse elle s'assied et fait son besoin. En général en grattant avant ET APRES.

Si elle lève la queue qui frétille. Elle marque son territoire pour couvrir VOTRE odeur d'intrus dans SON lit (territoire). La stérilisation s'impose donc. De toutes façons, se retrouver en chaleur toutes les trois semaines n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre de votre minette. Et la pilule est hautement cancérigène.

Energiesolaire

Je vais vous poser une question difficile. Répondre non immédiatement serait une erreur, si la réponse est oui.

Y a-t-il un ou d'autres chats qui gravitent dans l'univers de votre chat? Visibles par la fenêtre?

Un chat marque son territoire, tout son territoire si il se sent menacé par la présence d'autres chats.

Ensuite, si ça n'a pas été mentionné (sinon tant pis), ne pas exclure une cause médicale. Donc ça vaut la peine d'en parler à un vet.

Finalement, en attendant, multiplier les bacs à litière, avec différentes sortes de litières. Et voir à l'usage lesquels seraient les plus utilisés.