Chat que je viens de recuperer dans la rue

Utilisateur anonyme

bonjou. je viens d'aller chercher un chat qui depuis le mois de juin traine dans le terrain de ma mere.

je les pris car je supporte plus de le voir seule et malheureux quand je vais chez ma mere.elle le nourrit mais ne pouvais pas l'accueillir chez elle. il et mignion mais peureux et mon siamois le suit partous et il souffle tous les deux.

pensez vous quil seras propre? sachant que la il va plus du tous sortir. et y a t'il risque de jalousie entre les deux chat?qui sont tous deux des male.

22 réponses
Utilisateur anonyme

A ta place je le mettrais à l'isolement quelque temps (environ 2 semaines) pour être sur qu'il ne transmette pas de maladie à ton chat.

Il faut aussi que tu l'amène au véto voir si il est pucé, le faire vacciné et testé fiv/felv, et castré aussi ça sera mieux pour l'entente.

Par rapport à la litière généralement c'est l'instinct, ma sauvage nana à été propre directement alors qu'elle n'avait je pense jamais vu de litière.

Et s'il a été habitué à sortir ça peut être dure pour lui de ne plus sortir, ça depent vraiment de son caractère, certain peuvent s'habituer (comme nana ma sauvage) à ne plus sortir et d'autre ne pourront pas rester enfermer (comme mimi ma ptite vieille qui est obliger de sortir, et Maya).

C'est un adulte ?

Utilisateur anonyme

il a sa taille adulte apres je sais pas trop. la il et ac mon chat et sa va il se batte pas mon chat le suit partous. jai peur que mon siamois fasse son jalou. si je di au veterinaire que je viens de trouver un chat dans la rue il peux le faire gratuitement voir si il et en bonne santer et autre??

Utilisateur anonyme

tu peux organiser de courte entrevue entre les deux chats toutes les deux ou trois heures également,au bout de 1 ou 2 semaines, ils seront inséparables

Utilisateur anonyme

2 male sa risque rien? car javai un chat et par jalousi il fezer pipi sur le canaper( je precise ceter pas mon siamois ceter 2 autre male)

Utilisateur anonyme

Nadou, suis les conseils de Nadou, sépare les chats.

Et dès demain va chez le vétérinaire pour faire tester felv/fiv ce chat (je ne pense pas que le vétérinaire fera la gratuité mais il te fera peut-être un prix) et s'il est négatif tu pourras à nouveau le mettre en contact avec ton chat.

Par contre, je rebondis sur deux choses qu'à dit Margaux : personnellement je ne m'inquiète pas, ce chat, à mon avis, vu les intempéries actuelles : la neige, le froid, ne demandera, je pense pas à sortir.

Par contre, Margaux, si ce chat est vraiment sauvage (mais je pense pas car en ce cas Nadou n'aurait pas pu l'attraper) il ne sera pas propre, il n'ira pas au bac à litière.

J'ai eu le cas il y a plusieurs mois : une minette adulte qui était coincée dans le local chaufferie de mon immeuble (je ne sais pas comment elle a pu atterrir là ?), je n'ai jamais pu l'approcher.

Elle est restée enfermée environ une petite semaine, je la nourrissais, lui changeait l'eau et je lui ai mis un bac à litière et elle n'y a jamais mis la patte.

Ne sachant pas quoi faire j'ai posté sur le forum Rescue et là, deux soeurs résidant pas loin de chez moi sont entrées en contact avec moi et sont venues pour mettre une trappe et la minette a pu être attrapée.

Elle a été stérilisée, identifiée et relâchée.

En tous cas, Nadou, BRAVO pour ton geste, ça fait plaisir à lire :)

Utilisateur anonyme

Voir si il a une puce c'est gratuit, mais faire un bilan de santé pousser si c'est payant.

Et moi je te conseil de les faire castré, car deux mâles pas castré sa risque de se finir en bagarre...

J'espère qu'il n'aura pas de maladie surtout.

Utilisateur anonyme

Oui Nadou, il est primordial que les deux mâles soient castrés car sinon cela sera bagarres assurées et carrément, bagarres à mort.

Utilisateur anonyme

Dellys, Nana qui était hyper sauvage est allée dans la litière tout de suite alors qu'elle est surement née dehors.

Et oui peut être que le temps jouera sur le fait que le chats ne demande pas a sortir, a voir... Sa depant si il a été habituer à sortir ou non.

Utilisateur anonyme

jespere aussi. il et pas sauvage il se laisse approcher. japelerais le veterinaire demain et je l'emenerai voir si il a une puce si il en a une japelerais les proprietaire pour savoir pk il laisse courrir leur chat depuis juin il dort dehort tte les nuit.

Utilisateur anonyme

Margaux, la chatte que j'ai récupéré avait, d'après le vétérinaire, environ 2 ans et demi/3 ans et était hyper sauvage et je peux t'assurer qu'elle n'a absolument pas touché la litière (c'est facile à voir, aucun grain n'avait été bougé).

Tu sais, peut-être que ta minette a vécu ne serait-ce que 2 mois chez des humains et a été ensuite bazardée mais a gardé un peu de sa vie d'avant (bon, je peux me tromper, je le reconnais).