Chat patte paralysé

Nookysab

Bonjour Hier j'ai retrouvé mon chat avec une patte qui semblait être cassée après consultation chez le vétérinaire celle-ci révèle que la pâte est paralysé du un écrasement des nerfs au niveau de la pâte. Il lui a donc donné des anti-inflammatoires et des antidouleurs pendant 5 jours.

Si il n'y a pas d'amélioration d'ici là il nous a donc proposé soit de lui faire couper la patte ou de partir choix dur.

9 réponses
Nookysab

Il devient même incontinent.

La paralysie de la patte est due à un choc causé par une voiture.

Chlorophylle

Bonjour. C est triste pour votre loulou mais ça dépend de son âge aussi. Un chat relativement jeune va pouvoir s adapter avec une patte en moins. S il est âgé, ça risque d être plus difficile. Si c est un chat qui a l habitude de sortir, ça risque d être plus dangereux pour lui avec trois pattes. Il faut vraiment bien réfléchir au confort du chat. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la prise de décision et caresses à votre loulou.

Nookysab

Il a 13 ans et passe c journée dehors à guetter les lapins.

C sur que pour lui ceka va être dur de se retouver sur 3 pattes ou alors le garder dans la maison et sortir avec lui dehors

Chlorophylle

Oui c est déjà un âge avancé. Le mieux est vraiment de demander conseil au vétérinaire. Courage.

Nookysab

Merci pour vos réponses

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Courage !

Choix difficile.

Personnellement, je préférerai la patte en moins. Un animal à de nombreuses ressources. Il faut lui laisser la chance de pouvoir expérimenter cette nouvelle vie.

Et puis, si vraiment il n'allait pas bien au bout de plusieurs mois, alors peut-être le "libérer".

Nous avons une chatte qui a eu une fracture ouverture du tibia. On pensait que jamais elle ne tiendrait 3 mois dans une boîte le temps de la convalescence imposée et nécessaire ! On lui a acheté un diffuseur de valériane. Chose incroyable, elle s'y ai faite, elle qui avait l'habitude de sortir et de chasser.

Les animaux peuvent s'adapter et être heureux surtout si leurs maîtres dont bienveillants !

Voilà mon humble avis, qui n'est que le mien :-)

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Ragnar

Courage ! Choix difficile. Personnellement, je préférerai la patte en moins. Un animal à de nombreuses ressources. Il faut lui laisser la chance de pouvoir expérimenter cette nouvelle vie. Et puis, si vraiment il n'allait pas bien au bout de plusieurs mois, alors peut-être le "libérer.
Ça me semble aussi le meilleur choix. Autant lui laisser sa chance plutôt que de tout arrêter directement. Si vraiment ça va pas, si le chat ne s'habitue pas, alors là oui il faudra commencer à réfléchir mais autant lui laisser sa chance avant.
Blue_Cat

Bonjour,

Comme tous les avis ci-dessus, je pense qu'il faut lui donner sa chance. Un chat en maison se débrouille bien avec une patte en moins, c'est nettement plus compliqué à l'extérieur. Si l'incontinence perdure et qu'il supporte très mal son handicap, il faudra penser à le faire partir doucement, mais on en est pas encore là.

Nookysab

MERCI c'est ce que l'on pense aussi. Mais ne je vais quand même aller le montrer un un ostéopathe .