Chat parti

Hezaryus

Bonjour, voilà depuis 4 ans j'habitais en Guyane avec une chatte Perle et j'ai trouvé un chat abandonné noir Nox tout maigre il y a 1 ans qu'on a adopté et il c'est habitué à sortir chaque nuit pendant 8 mois (au début il voulait pas sortir) et j'ai déménagé à Lacanaux depuis le 29 août et mon frère à cet aprem midi (aprèm du 3 septembre) fait l'erreur de laisser la porte grande ouverte et notre chat est sortie dehors jusqu'à maintenant et j'ai peur que vu qu'il ne connait rien de cet endroit il ne revienne pas...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rassurez-vous, les chats se repèrent bien dans l’espace. Il est tout de même recommandé de les laisser deux semaines à la maison le temps qu’il s’habituent à un nouvel endroit puis ensuite les sortir progressivement. Cela fait 5 jours que vous êtes arrivés dans votre nouvelle maison. C’est en effet un peu court pour qu’il s’adapte. Je vous invite à laisser un bol de croquettes devant votre porte, cela l’incitera à venir. Votre chat est pucé ou tatoué ? Si oui, il y a de grandes chances qu’il soit retrouvé !

Hezaryus

Oui mon chat est pucé et merci de votre réponse

Mike64

Cinq jours c'est effectivement un peu juste pour que votre chat puisse se repérer dans les environs.

Mettez lui un bol de croquettes à l'extérieur, vous pouvez aussi faire un tour des environs le soir en l'appelant, en secouant un sac de croquettes....avec un peu de chance il sortira de sa cachette....il doit se cacher si il est effrayé...

Vous pouvez aussi faire quelques affichettes avec sa photo, vos coordonnées pour qu'on vous le ramène si il s'approche d'une maison, les gens ne les amènent pas forcément chez le vétérinaire pour lecture de la puce...parfois ils les nourrissent sans se poser de questions.

Concernant la puce, pensez à faire votre changement d'adresse auprès de l'ICAD....

Et enfin quand il reviendra, vous pouvez lui mettre un collier ant étranglement avec nom, numero de portable pour qu'on vous le ramène si il se perd à nouveau

" Monique "
Kalou124

Prévenez tout de suite l'ICAD de votre changement d'adresse et vérifiez si ils ont le bon n°de téléphone. En principe, il ne devrait pas être trop loin. Prévenez les vétérinaires du coin et la SPA la plus proche de votre domicile. Vous pouvez mettre une annonce sur chat perdu.org avec les 2 1ers n°de votre code postal et vérifier les chats trouvés dans votre département.Mettez des annonces dans les commerces de proximité.Comme le dit Mike,si il rentre mettez lui un collier avec votre n°de portable.

Domiaramis

Mettez aussi sa litière à l'extérieur, son odeur d'urine peut l'aider à retrouver sa maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me joins aux membre si dessus qui ont tout dit.

J'ai déménagé il y un peu plus d'un an.

Une de mes minettes c'est faufilé entre mes jambes, j'ai tout fait pour la retrouver sans aucun succès.

Puis 1 mois 3 semaines et 2 jours plus tard Hope est revenue a ma très grande surprise et bien sur amaigri.

Donc pas d'inquiétude si Nox met du temps a revenir