Chat Malo est arrivé !

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous les wamiz !

Voila voila le petit Chat Malo est arrivé aujourd'hui (à 17h00 a peu près). Je le trouve un peu "bizarre", rien de bien méchant, il n'est pas malade mais c'est son comportement.

Il est arrivée et dès son arrivée, on a tout installer dans la cuisine (litière, croquettes et eau). Il sentait partout, se couchais à certain endroit. Il a mangé toutes les croquettes qu'on lui a donné (il était rapide O.O), j'ai essayé de le mettre dans ses bacs a litière mais il n'a pas voulu y rentrer complétement et je ne voulais pas le forcer. Après mon père a râler comme quoi ça lui plaisait pas trop qu'on mette les bac à litière dans la cuisines (je disais depuis le début qu'il fallait mieux les mettre dans le bureau mais comme d'hab on m'écoute pas) donc les caisse direction le bureau. La véto nous a conseiller de le mettre dans la pièce où il y aurai ses affaires mais au bout d'un moment il a demandé a sortir (il s'asseyait devant la porte et attendait) alors on a ouvert la porte et il est sorti. C'est a partir de là qu'on a bougé les bacs à litière et qu'on les a mis dans le bureau. Puis il a explorer la maison, un peu et je le suivait de loin pour le surveiller qu'il monte pas partout ou qu'il fasse pas ses besoins n'importe où.

J'ai voulu jouer avec lui mais il a pas trop voulu alors je l'ai laissé. Il a apparemment peur de mes parents, dès qu'ils faisaient un pas le chat détallait en courant, je pense qu'il va s'habituer a force ou du moins je l'espère.

Je vais devoir partir un peu je vais lui rouvrir la porte et le surveiller de loin. Je reviens et j'aurai peut être des photos a ce moment là (j'en ai pris quelques une mais je peux pas les mettre tout de suite sur l'ordi)

Je viens d'essayer de le mettre dans un premier bac, il est y rentré puis est sorti et est entré dans l'autre bac (il est 18h29).

Avis a Dellys si elle passe par là --> La véto a marqué sur son carnet de santé qu'il était blanc et tigré gris (c'est un européen croisé persan). Voila voila, je sais pas si ça t'aidera pour me dire la couleur mais j'espère ^-^ sinon faudra attendre les photos)

A plus tard tout le monde et désolée pour le pavé ^-^'

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais c'est normal que Chat Malo soit troublé! C'est un grand changement pour lui. Il a été enlevé à son environnement et tout est nouveau! Il lui faut un temps d'adaptation. Je ne comprends pas pourquoi vous le laisser dans une seule pièce. Et autre chose aussi, il ne faut pas mettre sa litière prêt de ses bols de nourriture. Enfin, met quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière, ça va l'attirer comme de l'aimant! Les chats adorent ça.

Utilisateur anonyme

"sa litière près de ses bols" pardon.

Utilisateur anonyme

Ba oui c'est normal qu'il est troublé (ma mère me fais sué, pour ne pas être grossière, pour que je le surveille tout le temps -.-') je sais mais ça m'étonne qu'il le soit autant c'est tout ^-^ . Et ne t'inquiète pas, il n'est pas rester longtemps dans la cuisine (et les bacs non plus), vu qu'il rester devant la porte, on l'a fait sortir (le problème avec la litière c'est que pour le moment on a pas de javel, donc on peut pas en mettre XD si on a du cilit bang javel et je pense qu'il va pas apprécier). Depuis 18h a peu près je suis pas sûre, il parcours la maison, se frotte contre tout ce qu'il rencontre (normal) et des fois il va se coucher par terre. Il y a même pas 5min, j'ai un peu joué avec lui avec la canne a pêche que j'ai acheter en même temps que les bacs.

J'ai mis les photos sur l'ordi mais elle sont trop grosses pour wamiz T.T !

Utilisateur anonyme

Télécharge le logiciel gratuit light image resizer, il réduit la taille des images et est hyper facile d'utilisation.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-vso-image-resizer.html

Utilisateur anonyme

Je tiens juste à dire en passant que "Chat Malo" c'est un nom super et très original ! Je vous souhaite une belle adaptation tous les deux !

Utilisateur anonyme

Merci vous deux ^-^

Calico77 --> Ce n'est pas moi qui est choisi son nom mais c'est vrai qu'il me plait bien. J'aime bien le surnommé Big Bedaine, parce qu'il a un ventre énorme !

Utilisateur anonyme

mais oui ca va allez laisse lui quelques jours d'adaptation à ce beau matou :)

et il se frotte pour laisser ses odeurs c'est normal aussi

Ne tkt pas si tu le trouve bizarre qqls jours oki ne le stresser pas il lui faut du temps comme la plupart des matous :)

Utilisateur anonyme

D'accord ! Par contre y'a un problème : mes parents ne veulent pas qu'il monte sur le canapés (il n'ont aucune raison ou sinon c'est qu'il ne me le dit pas) et lui il veux monté dessus, alors a chaque fois mes parents le gronde et moi j'aimerais bien qu'il puisse monté dessus, Crumble avait le droit alors pourquoi pas lui et sinon comment faire pour l’empêcher de monter dessus, le gronder a chaque fois (la nuit ça risque de poser problème -.-') ? Et il n'a toujours pas touché à son arbre a chat alors que c'est celui qu'il avait chez la véto, vous pensez qu'il va faire ses griffes dessus plutôt que sur les meubles (là mes parents vont vraiment hurler si il retrouve le canapé plein de griffure de chat)

Utilisateur anonyme

donnes lui le temps de s'adapter faut le laisser découvrir son nouvel environnement et si il est stressé mets du felliways -

Bon pour la litière c'est peut être mieux - Patientes -

Utilisateur anonyme

candymarie --> Ba il est rentré dedans tout à l'heure, reste plus qu'a espérer qu'il y retourne.

Tout à l'heure pendant qu'on mangeais, il est resté dans la cuisine avec nous mais a un moment il buvait et là (personnes n'avait bougé) il est parti en courant tout en renversant la moitié de sa gamelle d'eau -.-' ça nous a fait rire (un peu et de toute façon l'eau ça sèche) et je lui remis de l'eau il est marrant quand il cours ^-^.