Chat Mallow empoisonné

Utilisateur anonyme

(dégoutée, j'avais écrit un gros pavé et mon ordi a planté U.U)

Bonjour a tous.

Notre petit Chat Mallow, le premier chat que nous avons adopté, a été empoisonné. Je vous rassure de suite, il n'est pas mort. Je voulais dire tout ça et je pense que ça pourrait intéresser des gens et en faire réfléchir.

Tout a commencé samedi, il y a une semaine (pas celui de ce week-end mais celui avant), notre petit Chat Mallow est sorti de la maison car il y avait de la famille et donc du bruit et qu'il avait peur. Je voulais que ce soit un chat d'appartement pour éviter qu'il ne se fasse écras mais il est sorti un fois accidentellement etdepuis mais parents disent que c'est de la toture de l'obliger a rester a la maison alors qu'il connait l'extérieur et qu'il demande a sortir. Enfin bref, il est sorti. D'habitude, il est telleent peureux qu'il reste sur la terrase et ne sort pas plus d'une vingtaine de minutes. Mais là ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il est revenu et avec un cadeau. Une souris dans la gueule ! Ne voulant pas avoir du sang et ne pouvant pas la récupérer pour la soignée nous l'avons laissé avec le chat dehors. Il a joué avec et on a pas retrouvé de trace, elle a du être mangé par notre matou.

Le dimanche et le lundi, il était tout patraque, il n'avait pratiquement pas manger, ni bu, ni fait dans sa caisse. Mais le soir quand on a voulu l'emmener chez le véto, ça aller mieux alors on s'est laissé quelque jours puis a chaque fois, il avait l'air d'aller mieux. Mais dimanche, ça fesait une semaine et il dormait toujours autant, ne jouais vraiment plus (j'essayais de jouer avec lui mais ça ne l'intéresser pas) il mangeais peu par rapport a d'habitude.

Là mes parents ont dit : "stop, demain on l'emmene chez le véto, ça fait une semaine, c'est pas normal". Alors nous voila parti chez le véto (aujourd'hui a 17h30) pour notre matou. Un chouilla de température, les muqueuse blanches, tout patraque. Le diagnostic ? Empoisonné au poison contre les souris après en avoir mangé une contaminé. Bon il y a beaucoup de poison dans mon voisinage car nous somme envahis pas souris et rats en tout genre. Et j'ai des voisins qui détestent les chats alors ce ne serait pas étonnant qu'il essaye de les empoisonnés.

Donc voila le petit Chat Mallow sous médicamment et on doit l'emmené tous les jours pour contrôlé sa température et ses muqueses.

Morale : n'empoisonné pas les rats/souris si il y a des chats autour de chez vous, qu'il soit errants ou qu'ils appartiennent a des gens.

Voila voila, tout ça pour donner des nouvelles de la santé, pas très bonne, de notre loulou adopté il y a 1 mois (chez la véto). Excusez les fautes de frappes ou d'orthogrphes mais j'ai une espèce de bug qui me caches la moitié de ce que j'écris donc je peux pas relire. Salut et bonne soirée a tous ! (je vais donner le dernier médoc a Chat Mallow, il a déjà eu une géllule et une pipette et on a peiné a lui donner :$)

29 réponses
Mure 69

Ok Galine, c'est bien vrai :(

Utilisateur anonyme

Il a eut de la chance (Chat) Mallow, heureusement que vous l'aviez emmené au véto.

Bon rétablissement à lui :)

Utilisateur anonyme

il a eu de la chance en effet mais aussi parce qu'il a des maîtres qui n'ont pas hésité à aller chez véto -

Utilisateur anonyme

candymarie --> Il n'y a pas d'arbres frutiers vers chez moi et pas de champs exploités (ils sont en construction), après si la souris a voyagé avant d'aterrir entre les pattes de mon matou, je ne sais pas. Mais ce qui est sur c'est qu'il y a de la mort au rat dans le quartier (mon voisin qui est adajcent a notre jardin n'aiment pas les animaux, il bat son chien et ses chats ne sont pas nouri ni soigné et les autres voisins, soit il s'en fiche complètement des rats, soit il n'aiment pas les chats et les rats/souris donc il mettent du poison). Après je ne sais pas, ça peut être des pesticides, on sait jamais. Et personnellement, nous n'avons jamais forcer un de nos chats a sortir, ils demandaient quand ils le voulaient, ça a toujours été comme ça, c'est toujours comme ça et ce sera toujours comme ça ^-^.

Calico77 --> Moi je vis dans la campagne de ma ville, et il y a la route mais Chat Mallow est tellement peureux qu'il ne va jamais hors du jardin, il y a des risques mais moins qu'avec d'autres chats. Et il n'y a pas tant de voiture qui passe, simplement qu'elle roule vite. Très vite. Trop vite (un jour ils vont tué un gamin -.-'). Tu a de la chance d'avoir des voisins comme ça et d'habiter dans un cul-de-sac. (en plus mes voisins sont une bande d'imbécile fini qui ne respectent rien, le plus proche de la maison c'est déjà amuser a enfermé notre ancien chat, Crumble dans sa maison pendant une nuit entière alors que les autres chats s'attaquaient a lui, on l'entendait miauler de la maison)

Lo39 --> Oui, on a bien fait de l'emmener, sinon je ne sais pas ce qu'il serait devenu. Et son prénom c'est bien Chat Mallow (comme le bonbon mais avec une écriture différente, c'est plus marrant comme ça et de toute façon on a pas eu le choix vu qu'on l'a adopté)

candymarie 2 --> Au début on a quand même hésitez a l'emmener, pas parce qu'on a peur des frais car on connait bien la véto, tant qu'on pait c'est bon alors si on manque d'argent, elle peut nous laisser un mois ou deux pour payer, et on n'est pas des monstres, on fera tout ce qui est possible pour lui même si ça coûte cher. C'est surtout parce qu'a chaque fois il avait l'air d'aller mieux. mais au bout d'un moment on s'est quand même dit que c'était bizarre tout ça.

Bon de retour de chez la véto, qui nous avez demander de revenir pour regarder les muqueuse et prendre la température. Chat Mallow va mieux, aujourd'hui il était beaucoup plus dynamique (hier il a eu des antibiotiques, c'est pour ça). Il prend son traitement mais on peine, il se défend le bougre (et c'est nos doigt qui morfle XD). Il est moins palo qu'hier et sa température est a 38.7 alors la véto a dit que ça pouvait aller. Là il est a la maison et il a pris son premier cachet (plus que les deux pipette de médoc !). Il demande a sortir mais on veut pas trop, comme il est malade on ne veut pas agraver la situation. Voila voila pour les petites nouvelles ^-^ (et toujours pas de photo, de toute façon l'ordi rame beaucoup trop)

Utilisateur anonyme

merci pour les nouvelles - Il va mieux c'est déjà ça -

Pas étonnant avec ton voisin - C'est lui qui devrait avaler le poison -

Quand je suis arrivée à la campagne j'ai été étonnée de voir qu'un chat n'est pas considéré -

Utilisateur anonyme

canymarie --> Oui, ce serai bien si il pouvait s'empoisoner tout seul U.U et j'ai pas compris ta dernière phrase : "Quand je suis arrivée à la campagne j'ai été étonnée de voir qu'un chat n'est pas considéré"

Bon alors des petites nouvelles. Nous ne sommes pas retourné chez la véto, on ira demain. Chat Mallow va déjà beaucoup mieux, tout à l'heure, j'ai sorti son jouet préfèré et il a joué avec moi. Par contre, on peine vraiment avec les cachets. Ma mère n'a pas réussi a lui donné alors j'ai du le faire. Au début j'y suis allé gentillement, je lui parlé, le carressé et quand il se mettait dans un coin, j'essayais de lui "enfourner" le cachet dans la gueule. J'ai pas réussi et au bout d'au moins 10 tentative, il me griffait et mordait tellement que je l'ai pris par la peau du cou, je me suis acroupie et il avait le corps entre mes jambes et je lui ai mis le cachet. Il en a ressorti un petit bout et il me mordait et griffé, ce bougre alors je lui ai pris le petit bout qu'il avait encore en parti dans la gueule (il aller le recracher) et je lui ai mis dedans. Je me suis un peu mise en colère et l'ai grondé mais après je lui ai fait un gros calin en lui parlant gentillement. Dès que j'ai ouvert la porte (je l'avais enfermé dans ma chambre) il est sorti en courant et je l'ai suivis. Il me fuyait mais au bout d'un moment il s'est laissé aprocher et j'ai pus lui faire un calin et le brossé un peu (il adore ça), c'était comme une récompense.

J'espère que j'ai bien fait, que je me suis bien débrouillé. Sauf quand je me suis énervé mais je pouvais pas me laissé mordre et griffé sans rien dire ^-^. Vous n'avez pas des astuces vous pour donner les cachets a vos chats ? S'il vous plait. Parce que la on peine vraiment et j'ai pas envie qu'il nous fuit pendant des jours et des jours parce qu'on lui donne un cachet (surtout que si il se laissait faire, ça passerai tous seul O.O)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu le maintiennes très fermement par la peau du cou pour qu'il ne puisse plus bouger, ensuite tu lui ouvres la gueule, tu lances le comprimé à l'intérieur de sa gorge et tu lui masses doucement sa trachée! Ca a l'air barbare comme ça mais c'est rapide et efficace.

Utilisateur anonyme

C'est comme ça que nous fesons (ça sonne bizarrement écrit comme ça...) bon peut être pas aussi fermement par la peau du coup, et on lui met le comprimé sur le côté, bien au fond puis on ferme et maintient la tête du chat un peu vers le haut tout en lui tenant la gueule pour ne pas qu'il recrache et en lui massant la tranchée. Mais c'est dur quand même, il n'a pas eu l'air très manipuler étant petit...

Utilisateur anonyme

Enfin je veux dire qu'on le tient par la peau du coup mais peut être pas assez fort...